Tout ce qui brille : la robe denim

Celles qui suivent mon tableau "sewing inspirations" sur Pinterest avaient dû remarquer un intérêt prononcé pour les robes en denim. C'est que j'avais un très coupon de denim noir assez souple et un peu brillant et qu'il avait été déclaré par Amaury notamment qu'il était hors de question d'en faire des jeans pour les garçons.


(A posteriori, je le rejoins : ce denim est définitivement trop brillant pour habiller des petits gars!)

Bref, je savais que je voulais une robe ajustée en haut et ample en bas, si possible portable tant au bureau ( je comptais sur ce fameux effet brillant) que le week end. Et avec des poches!
Après feuilletage de mes livres de couture et tri de mes pochettes, je suis tombée sur la robe de couverture du livre japonais My favorite black clothes, en français dans le texte l'élégance en noir.
Avec une grosse interrogation quand même sur le fait de passer pour une sicilienne en deuil avec une robe aussi stricte!


Elle avait tout pour plaire : une coupe ajustée, une jupe corolle des poches et même quelques défis techniques comme des vraies manches avec des fentes, des poignets...
Je vous passe les détails peu orthodoxes et pouvant choquer les couturières aguerries :
- comme l’encollage des fentes avec le tube de colle blanche de Stanislas : hihi, c'est top, ça évite de mettre des épingles et ça ne bouge plus tout le temps de la couture!
- le zapping des boutonnières parce que j'enfile mes robes comme des sweats...


Avant de monter les manches, Amaury a semé le doute en me disant de les omettre parce qu'il trouvait la robe très jolie ainsi...J'ai fait un peu la sourde oreille en promettant de refaire la robe cet été.
Là où j'ai moins ri , c'est quand je me suis aperçue que la taille était fine, très fine. En tout état de cause, j'ai préféré déplier la patte de boutonnage et gagner 2 centimètres d'aisance.
Et ce faisant, j'ai gagné un liseré blanc qui égaie un peu la robe.


Je suis trèèèèèèèèèèèès contente de ma robe qui brille juste un peu.
Je vous recommande ce livre aux modèles originaux et ajustés.

Rendez-vous cet été pour la version sans manches

Commentaires

  1. Très jolie, elle te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !! tu me donnes envie de me coudre la même tout de suite !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ta robe est très seyante et élégante, avec ce tissu un peu brillant et le liseré blanc ! Elle ne fait pas stricte du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois le commentaire précédent et j'allais écrire la même chose. Tu as su trouver de petits détails qui la rendent moins stricte.Mais alors dans ce livre il faut bien prendre en compte le tableau de mesures des tailles si j'ai bien compris?

    RépondreSupprimer
  5. Hooooooooooooo lalaaaaaaaaaa elle est canon. Et hop un nouveau projet sur ma todolist! Bravo elle te va super bien.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est tres jolie et elle ira bien en toutes circonstances

    RépondreSupprimer
  7. très très chic cette robe, et à porter en plein de circonstances, bravo! le denim est mon dada aussi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés