J-11 - Noël 2013 : la crêche

Je n'aime pas trop les crèches de manière générale. Je les trouve souvent kitsch voire tristes. Il manque toujours un personnage, certains sont ébréchés voire étêtés... J'avais envie d’œuvrer cette année pour nous créer notre propre crèche.


Après une recherche sur pinterest où j'ai vu de jolies choses  et découvert que "crèche de Noel" se disait" Christmas crib", j'ai décidé de faire complètement autre chose! :-)
J'avais beaucoup aimé le Petit théâtre d'ombres fait avec mon amie Mathilde et Amaury aime beaucoup les bougies. 
Nous avons donc, pour cette année, une crèche toute simple, un dessin noir sur une feuille de calque, éclairée par une bougie qui fait aussi office d'étoile. J'ai monté la feuille de calque sur un support épais noir pour plus de stabilité.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés