J-8 : la robe de princesse

J'avais promis à ma nièce une robe de fée,  douce, rose bien sûr. Et j'ai prévu d'y ajouter une baguette, sans doute celle -ci.


J'ai réfléchi et débattu avec les copines et suis partie sur une base de robe en jersey, parce que c'est doux pratique et facile à enfiler. J'ai opté pour le tee-shirt, du Ottobre 2004/4, déja testé pour Gautier et approuvé, que j'ai juste rallongé et auquel j'ai élargi l'encolure( parce que j'imagine qu'enfiler une robe sans quitter son diadème magique est une véritable gageure).

Pour ne pas que mon frère me déteste, j'ai prévu un tutu en tulle amovible qui peut se porter sur la robe.
L'ourlet de la robe est festonnée. J'ai passé des heures à découper proprement les "vagues" brodées.
Le jersey fleuri vient de chez Mamzelle Fourmi, le jersey à pois m'a été ramené depuis l'usine par Gwendolyn, le tulle dragée vient de chez Modes et Travaux.


 C'était la première fois que je cousais du tulle et autant de rose !

Commentaires

  1. Finalement, tu n'as pas fait d'ailes dans le dos! Tu as déjà eu l'occasion de lui offrir ou c'est ce week-end? Elle va être toute jolie cette princesse. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés