jeudi 5 décembre 2013

Le pyja-yoga

Après avoir œuvré aux pyjamas des garçons, il me restait un peu de jersey velours et une sacrée envie d'avoir moi aussi une tenue douillette. Et puis ma foi, si j'avais une tenue qui m'incite à faire une séance de yoga, ...


J'avais attaqué cette nouvelle année scolaire, avec plein de bonnes résolutions et notamment celle de faire du yoga deux fois par semaine, remède miracle contre les insomnies et les maux de dos...Et puis, les obligations se sont accumulées, la nuit tombe de plus en plus tôt...Et l'objectif n'est pas atteint, loin s'en faut!


J'ai opté pour le pantalon de jogging (le 32) du numéro Ottobre 2013/4 et pour le haut, j'ai fait un savant mélange de modèles japonais. Ils sont tous issus du livre Every hauts et camisoles. Le corps est celui de la robe 17 ; les manches sont celles de la tunique 3. L'idée était d'avoir un haut vaguement péplum.


Le bas de pantalon est en bords-côtes, il a des poches. J'ai mis un élastique juste dans le dos pour limiter les plis disgracieux. En 12 ans, je le trouve presque un peu juste. La maille, très douce, est grattée à l'intérieur. Elle vient de Modes et Travaux.

Finalement, je porte beaucoup le pull pour aller bosser avec une jupe stricte ou pour travailler de la maison avec un slim bordeaux :


Et en exclusivité mondiale, je vous mets quelques photos faites par un photographe dans le cadre du boulot, un jour où j'avais oublié de me coiffer, de me maquiller et où j'avais mis mon pull de pyjama (évidemment!)!
Conclusions : 1/être mannequin est un vrai métier. J'étais extrêmement mal à l'aise, d'autant plus que mon patron me regardait et se gaussait, en attendant son tour. 2/ Je ne les aime pas du tout.






8 commentaires:

  1. Tu as bien tort, tu es vraiment très jolie sur ces photos !!! :) Même avec un pyjama ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie posture du Chien qui s'étire ;-). Pour le yoga, j'essaye de faire au moins la salutation au soleil tous les matins, pendant que l'eau de mon thé chauffe. J'aime bien aussi tes photos boulot avec 3 expressions différentes sur chaque photo et tu avais choisi le bon haut avec ce fond noir.

    RépondreSupprimer
  3. Ah les bonnes résolutions de la rentrée que l'on ne peut pas tenir ! ...J'en sais quelque chose..Moi, ce devait être Pilate....bref, ...mais la douceur des tissus doit quasi valoir ta séance pas possible...Tu en trouves où du bord côte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans la boutique internet de mamzelle fourmi ! ses tissus sont de très bonne qualité ( je n'ai une qu'une mauvaise surprise sur des mètres et des mètres de tissus!)

      Supprimer
  4. Eh, bien, moi aussi, j'aime beaucoup tes photos!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien la première !
    sympa la séance de yoga:)
    tu as la tenue idéale !!!!
    si je peux me permettre un conseil de couture....il faudrait que tu finisses tes pinces en douceur ... en les cousant jusqu'à la pointe ...;)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. et tu as tort, moi je les aime beaucoup ces photos, et je te retrouve bien ( pour le peu que je te connaisse via écran interposé ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette, je suis complètement fan des tenues d’intérieur. Je comprend ce que tu dis a propos des photos de photographe, elles sont belles, bien cadrées, la lumière est parfaite mais.....il manque un petit je ne sais quoi (décontraction, espièglerie, confiance en toi) qu'on retrouve sur les photos habituelles de ton blog.

    RépondreSupprimer