Concours République du Chiffon

Oyez, oyez, Géraldine, la créatrice de République du Chiffon, a lancé un très joli concours ici. La consigne était très simple : il suffisait de lui adresser le croquis d'une pièce rêvée mais introuvable. Et la gagnante voyait son croquis devenir patron...

concours 2013

Seul hic, l'échéance, fort courte! 

J'ai envoyé 2 croquis :

- Le premier est celui d'une combinaison/combi-pantalon (jumpsuit). 
Le haut est un peu ajusté, avec des découpes princesse, que j'imagine soulignées par du passe poil argenté. L'encolure est dégagée, ce qui permettrait de porter un chemisier Margot ( République du chiffon) par dessous. 
Le pantalon est un peu carotte, il reprend la silhouette du pantalon Gilbert. Il a des poches sur le coté mais pas derrière. 
Le dos comporte une fente fermée d'un bouton, ce qui contourne la question de la fermeture éclair. Et je pense qu'il pourrait être décliné en version été avec des manches courtes à revers ou en cache-coeur un peu loose! 


- le second est le croquis d'un blouson court en molleton et empiècements en skai. Ce serait la rencontre d'un boléro et d'un spencer à col mao. J'avais fait une tentative ici, avec la veste Spencéo, mais ce n'était pas encore exactement ce que j'avais en tête. Avec son allure rock, il irait parfaitement avec le jupon en tulle d'Un été couture.

J'ai hâte de voir le modèle gagnant.

Commentaires

  1. Superbes croquis pour une superbe idée....Moi aussi, j'ai hâte de voir le modèle qu'elle aura choisi ( peut être toi...ce serait super !)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés