Noir et or - le blouson

En achetant des molletons à rayures pour coudre des sweats marins à mes garçons, j'avais craqué pour ce coupon, à rayures noires et or. Je l'ai rêvé en blouson pour adoucir l'automne.


Et le voilà, illuminé par un rayon de soleil! 
C'était en novembre en Baie de Somme ; c'était le dernier beau jour, avec un merveilleux ciel azur et des températures très douces ;  c'était la veille d'une tempête mémorable avec un vent soufflant à 130 km/h et des torrents de pluie.


Je suis partie du patron de veste militaire de la marque danoise Onion, le numéro 1031.
 J'ai retenu le modèle C et ai coupé à la taille, j'ai adapté la patte de boutonnage pour mettre une fermeture éclair. 
J'ai raccourci un peu les manches que j'ai faite noires car je craignais l'accumulation de rayures!
Et j'ai varié le sens des rayures pour la ceinture pour la même raison.


J'avais réservé cette couture pour un moment tranquille car je tenais au raccord des rayures. Et elles sont bien droites! 
 Tout est surpiqué pour conserver l'esprit militaire.
Je maintiens en revanche que la marque taille assez juste. La taille est parfaitement ajustée avec un jersey ; je prévoirais sans doute un peu plus large si je la couds en velours ou en gabardine!

C'est ma veste favorite cet automne : elle va avec tout, elle est souple et douce, un vrai doudou!
La preuve en images :






Commentaires

  1. Superbe !!!ton blouson je l'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup!! La forme, le tissu, ça fait un joli contraste en étant à la fois cool mais assez chic...

    RépondreSupprimer
  3. super chic pour du molleton : bel exploit ! j'adore les manches noires, les rayures horizontales et la ceinture en verticales : SUPER ! anne

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, elle est magnifique !! je craque complètement, ce modèle est hyper seyant et j'admire tes finitions !!!! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Très très joli !! J'aime beaucoup la forme ! En plus il te va super bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés