Du pain # 20 : les bretzels ( pain au yaourt le plus rapide du monde)

Me voila arrivée au terme de l'année et au terme du défi des 20 pains, je ne suis pas arrivée au bout de mes explorations mais certaines recettes ont été adoptées pour de bon, comme cette recette de pain au yaourt, que les garçons dévorent quand ils sont sous forme de bretzels ( forme très commode pour les lunch box, soit dit en passant et qui nécessitent peu de cuisson).

Pour une quinzaine de bretzel, il vous faudra 400 g de farine ( je mélange épeautre et seigle ou épeautre et sarrasin et si je souhaite un pain plus doux, plus brioché, épeautre et maïs), du sel, un sachet de levure chimique, 2 yaourts et 2 cuillères à soupe d'huile. Vous mélangez le tout, ajoutez éventuellement les raisins secs et hop, au four.


Une vingtaine de minutes après, c'est prêt. Il ne vous reste plus qu'à partager équitablement les bretzels pour éviter que la soirée ne finisse en pugilat!

Commentaires

  1. il faut donc de la levure à gâteau, pas de la levure de boulanger ? ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi ce pain s'appelle t-il bretzel ?
    Je les tenterai aussi prochainement : merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette, testée et approuvée. Je l'ai reprise sur mon blog, en citant la source bien évidemment, mais si ça pose quand même un problème, je peux l'enlever. http://sentierskellynch.canalblog.com/archives/2014/01/21/29008044.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés