Art journal 2013 : le fil des jours - novembre



S 44 : Le week end en Baie de Somme a commencé sous un soleil radieux et par 25° et s'est achevé par une tempête terrible avec 130 km/h de vent. On a changé d'heure et la nuit tombe juste après le goûter.  J'ai utilisé aquarelle et feutre, ainsi qu'une image obtenue par mon Stanislas contre 10 bons points.




S 45 : Nous avons encore eu de très beaux moments en Baie de Somme ce week end. Sauf pour la harengade d'Abbeville, noyée sous des torrents de pluie et impraticable en raisons de bourrasques violents. J'ai enchaîné ensuite les déplacements entre Nantes et Reims. L'aquarelle a été faite sur la plage, pendant que les garçons construisaient un château  La page suivante est un aide-mémoire d'une commande honorée, 7 tampons pour 7 enfants et le dessin de la souris Célestine par Stanislas.



S 46 : Il soufflait un vent glacial ce week end en Baie de Somme mais nous avions chaud au coeur, accompagnés que nous étions par mes beaux-parents.
J'ai utilisé de l'aquarelle pour la première double page, du collage/encre/aquarelle pour la cathédrale, une linogravure/de l'encre/ de l'aquarelle pour cette ruelle de Saint Valéry Sur Somme.



S 47 : Une étude de pomme ouverte par Stanislas et une étude de potimarron par moi. Un croquis vite fait, aux pieds des Arènes d'Arles, un matin de déplacement, sous la pluie. Un morceau de prospectus d'une expo visitée en famille et 2 morceaux de tissus, vestiges des projets couture du moment.



S 48 : J'ai le dos coincé et électriquement douloureux. Les enfants me rendent chèvres et j'ai du travail par-dessus la tête. noël se rapproche à vive allure et nous commençons les grandes manoeuvres de préparatifs. Le Campanier m'a fait la surprise de comprendre des plaquemines, qui m'a renvoyé chez feu mon grand-père, à Uzès. Beaucoup d'aquarelles et des tentatives (peu concluantes) pour imprimer des feuilles d'arbres.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés