jeudi 3 octobre 2013

Le meilleur des patrons # 3 : tour d'horizon des patrons gratuits

Pour toutes celles qui débutent, pour celles qui ont envie de gâter un bébé/un enfant/une copine mais qui n'ont pas LE patron et pas envie d'en acheter, j'ai recensé quelques mines de patrons gratuits.


Nani Iro, incontournable, indispensable, et absolument accessible aux débutantes, mis a à jour une fois par an. il y a des patrons bébé ( pyjama, chaussons, bonnet, bavoir...), enfant ( blouse, robe, bermudas, pantalons et bloomer 100 cm), femme et même quelques patrons pour homme (chemise et yukata) . Il y a également pas mal de sacs et des kimonos/yukatas. J'ai fait plusieurs de ses patrons, notamment pour un kimono pour bébé, et ils tombent parfaitement. En revanche, si les explications se téléchargent, le patron est à dessiner à la maison avec les indications données.



Je ne peux que recommander le site Your style rocks qui propose 7 très chouettes patrons pour femme gratuits, dont certains assez élaborés. Les patrons se téléchargent et s'impriment à la maison.


Pour toutes celles qui rêvent de se lancer dans la confection de chapeaux, fouillez le blog Travailler du chapeau qui recensent un grand nombre de patrons gratuits de couvre-chefs ( béret, chapeau, casquette, chapeau de pirate, toque de cuisinier...).


Et dans la même veine, il y a le blog La ronde des sacs pour les sacs, les trousses, les cabas...


3 commentaires:

  1. Waouh, merci pour ce chouette tour d'horizon qui n’intéressera pas que les débutantes !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est super ça !!
    Merci Isa !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces tuyaux ! Je garde ça sous le coude...

    RépondreSupprimer