Art journal 2013 : le fil des jours - septembre 2013

Le mois de septembre est passé avec son torrent de choses à faire, de dossiers à remplir, de rendez-vous à prendre.
Avec aussi, des (petites) plages de silence et quelques pages de mon journal créatif.

Semaine 34 - semaine de reprise, avant le retour des enfants. J'ai un nouveau petit neveu, Camille.
J'ai dessiné et utilisé mon tampon feuilles et mon tampon 2013. J'ai aussi fait un récap' de ce qui avait ravi mes 5 sens cette semaine là. Et collé un morceau de la dernière carte reçue dans le cadre des Correspondances estivales



Semaine 35 : les affaires reprennent...et j'ai eu peur de perdre le fil.
J'ai utilisé de l'aquarelle et mes premiers tampons en feu d'artifice.





S 36 : j'aime beaucoup ce projet qui me permet de dessiner un peu tout le temps. Les garçons hurlent "maman, vite, tu devrais peindre le coucher de soleil"...
J'ai utilisé de l'aquarelle et fait une rubrique VU/LU. J'ai utilisé mon tampon ancre et fait un verbatim des phrases dites par les garçons le jour de la rentrée.



S 37 : Nantes encore, avec 3 jours de déplacement et pas un instant à moi
Pas mal de collage cette semaine avec une double page consacrée aux thés, un peu de croquis, et une physalis gravée. Les cœurs dont des feuilles de trèfle, trouvées dans le jardin. Il y a un tout petit peu de couture aussi.



S 38 :  Heureusement, qu'il y a le week end pour sortir les pinceaux ! Je trouve pas si évident la composition d'une page pour qu'elle soit équilibrée sans être surchargée ni trop vide...
 J'ai un nouveau petit neveu Gustave.
J'ai utilisé de l'aquarelle et mes tampons longicorne et ai consacré quelques lignes à chaque jour passé.



S 39 : Je ne sais pas pourquoi on court autant ( en fait si, déplacements pro fréquents + réunions de parents + réjouissances de rentrée + 2 naissances + les anniversaires des garçons...) mais je ne rêve que d'une chose, c'est de ralentir!
J'ai utilisé mon pentel pour dessiner notre bouleau pleureur et ai enfermé une jolie algue dans un sachet en plastique.
J'ai mixé collage et aquarelle pour la seconde page.




Commentaires

  1. je suis impressionnée ... c'est superbe, et j'imagine le plaisir qu'on peut avoir plus tard à plonger dans ces belles pages pleines de souvenirs et de beaux instants ... mon carnet n'a que 2 pages remplies pour l'instant, je fais pâle figure !! on attendra fin octobre pour le montrer ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ça! C'est agréable, je trouve, de se poser quelques minutes pour dessiner

      Supprimer
  2. C'est magnifique ! Un plaisir des yeux ! De très belles empreintes de Vie !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle inventivité. J'aime beaucoup ces pages vivantes et pleine de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie de tester des nouvelles techniques pour varier. C'est très rigolo à faire. Tu t'y mets aussi?

      Supprimer
    2. Ca me tente mais vu le rythme soutenu en ce moment, je suis certaine de ne pas tenir longtemps. j'y pense cependant! Bises

      Supprimer
  4. c'est superbe ! cà me rappelle les carnets de voyage du grand-père de mon cousin en 1930. Il dessinait tout à la plume. Quel talent quand on sait dessiner et faire des croquis !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore, c'est magnifique. J'aime beaucoup ce type de journal de bord illustré. J'envisage de faire un journal météo en couleur pour 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée! On en parle tout le temps...J'ai hâte de voir ça

      Supprimer
  6. Joli, c'est empreint de douceur et on sent le temps (un peu) suspendu, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Cécile LesFleursBleues3 octobre 2013 à 15:20

    Mon carnet n'est pas très rempli non plus. Je suis admirative! Peut-être que je devrais le faire suivre partout...

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la, j'ai commencé mais je ne suis pas encore prête à montrer des choses... Je vais tenter d'être plus assidue :) Très chouette, quelles semaines bien remplies.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés