Entre savane et forêt tropicale : la collection Ghana #1

Les cousins partent s'installer au Ghana. 3 filles et  1 maman à gâter avant leur départ en décembre! 

Il faut dire qu'elles avaient hurlé de joie en voyant la dernière fois ce que je leur avais cousu. Un vrai bonheur de couturière!


Avant de me lancer, j'ai jeté un coup d’œil sur le climat et l'environnement culturel du Ghana. Voisin de la Côte d'Ivoire, le climat est tropical. Et les moustiques a priori assez présents. J'ai aussi découvert que la scène mode y était dynamique, originale, appréciée. Le wax y est magnifique, et le kente, moins connu, admirable aussi.
On peut en admirer une version assez occidentalisée chez Sika Designs par exemple.



On commence par la garde-robe de Ludivine, une brunette très grandette.

J'ai choisi deux modèles Ottobre, du numéro 2013/3.


Le top watermelon est en jersey coton, vite enfilé, vite lavé, vite repassé. J'ai opté pour une taille 140 qui lui fera de l'usage ( une autre petite cousine porte aujourd'hui à 13 ans une robe que je lui avais cousue pour ses 8 ans!).
 J'ai opté pour un joli jersey corail avec des petits motifs feuille. Je pense que cela lui ira à merveille quand elle aura pris un teint un peu hâlé.


J'ai allongé le top Watermelon pour en faire une robe en ajoutant simplement des biais à l'encolure et aux emmanchures, en optant pour une découpe liquette et pour un ourlet roulotté.
J'ai ajouté une fausse patte de boutonnage à l'encolure, deux pattes de boutonnage  aux manches. Avec les chutes, j'ai fait une longue ceinture qui peut servir de ceinture double ou de headband triple!


 (je dois avouer que j'ai hésité à garder celle-ci tellement elle me plaisait. Mais bon, une robe en taille 10 ans, ce n'était pas raisonnable - et j'assumais modérément le coté moulant de la chose)


Et pour la saison chaude, j'ai opté pour l'ample et aérée robe flower hexagon. Aucune modification, si ce n'est que j'ai profité des bords de ce très joli coupon pour zapper les ourlets!




Commentaires

  1. Wow elles sont magnifiques ! Je ne saurais même pas dire laquelle est ma préférée... Les tissus que tu as choisi collent super bien avec les modèles... je suis sûre qu'elles seront ravies !
    Et comment ça? Mais la taille 10 ans te va très bien ;) (incroyable, quand même)

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas hurler de joie!! Elles sont magnifiques, la coupe et les tissus. Les 2 te vont très bien (en plus tu avais les chaussures parfaites pour la 2ème ;-) ), tu pourras te les faire pour l'été prochain...Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est la violette que j'aime, la violette et son volant...Dis donc, ils vont pouvoir t'envoyer plein de Wax ! j'adore certains tissus africain, de plus en plus...Toi, je t'embrasse....

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les deux mais je trouve la première particulièrement superbe. bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés