Le meilleur des patrons # 3 : Ottobre 5/2013

Un nouveau numéro attractif, avec plusieurs basiques bureau-compatible, et dans une vaste gamme de taille ( du 34 au 52).


On commence avec un modèle de tee-shirt à manches longues ( 2 en réalité car il est proposé en manches raglan et en manches classiques) et un modèle de parka.

La série "business" m'a bien plu avec des modèles classiques mais éminemment adaptables.
La jupe avec ses tissus coordonnés m'a paru très chouette ainsi que le chemisier à basques ( même si je ne suis pas fan des manches ballons qui exagèrent ma carrure de nageuse...). Mais il y a un autre modèle de chemise à manche droite un peu plus loin et je pense que les manches sont adaptables d'un modèle à l'autre.
J'aime bien la petite veste turquoise, moins stricte qu'une veste de tailleur. Je pense la faire dans du molleton foncé ou de la laine bouillie.
J'aime assez la forme de cette robe, bien moins, l'assortiment de tissus, que je trouve assez criard!

Et pour vous donner une idée exhaustive, voila le récapitulatif des dessins techniques.
Vous pouvez aussi aller zyeuter le blog dédié.




Commentaires

  1. Mmmmmh c'est malin, il me tente maintenant ce numéro ;-°)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai ce N° est celui qu'il faut avoir, plein de basiques, je suis déjà arrivé à 3 !!! (pas encore publier)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés