vendredi 25 janvier 2013

tagguée

Joker pour aujourd'hui! Le tag de Marie Fo me donne une bonne occasion pour reprendre mon souffle dans ce janvier créatif!
Merci Marie!
Mazette, me voila cherchant 7 choses, avouables, que vous ne savez pas sur moi.
1/ Lathelize est le nom de jeune fille de ma grand-mère paternelle. Je l'ai adopté d'abord parce que c'est un nom doux et quasi éteint en France, et parce que j'ai grandi en regardant les photos de mariage de mes arrière-grands parents, Maria et Stanislas Lathelize. Maria était d'une grande beauté et est décédée des suites de son accouchement en 1914, à 21 ans.
2/J'ai 2 frères, mon mari en a 3. J'ai 2 fils. Et je travaille dans une entreprise très masculine. Je suis très féministe et cela me fait passer aux yeux de ces messieurs pour la passionaria de service. Vous savez, celle qui refuse de faire le café, qui relève le commentaire égrillard, ...
3/ L'année de mon bac, je me suis passionnée pour les élections présidentielles et suis allée à tous les meetings, toutes couleurs politiques confondues.
4/ Et la honte, ça a été quand un de ces candidats ( pas spécialement mon préféré) s'est arrêté pour me faire une grosse bise et que le journaliste du Progrès a immortalisé la scène.
5/ Je cours depuis 20 ans. Le 10 kilomètres en 43/44 minutes, le semi en 1h30. J'ai aussi eu une période natation et ai nagé jusqu'à la veille de la naissance de Stanislas, et une période boxe française.
6/ J'ai une réserve de tissus conséquentes. Mais ce doit être un atavisme familiale car j'ai toujours vu, petite, mon père acheter du tissu lorsque nous voyagions : du madras aux Antilles, du bleu de Nankin en Chine, du wax en Afrique et du batik en Malaisie, des cachemires sur les marchés aux Puces.
7/ Et après 3 ans d'insomnies sévères, je commence à retrouver le sommeil après quelques séances de micro-kiné ( et pourtant, je n'y croyais pas...)

Et j'en profite pour remercier Doortje, du blog just skirts and dresses, pour m'avoir décerné un Liebster blog award il y a quelques mois. 

1 commentaire:

  1. J'adore ton point 4 ! :)
    Et donc, ça a donné quoi avec ces messieurs du boulot quand tu leur a parlé de ton 80% ??? C'est bon ???

    RépondreSupprimer