Janvier créatif - jour 21 : Cow girls don't cry - voyage à Billings, Montana

Pour ma collection hiver, j'avais envie de paysages immenses et rudes, de villages perdus, de montagnes et de blizzard.
Quand j'étais ado, j'ai eu la chance de partir souvent aux Etats-Unis et de sillonner la côte Ouest notamment. Et puis Jim Harrisson et les écrivains de l'école de Missoula ont pris le relais.
A défaut de barrières en bois dans un ranch perdu, j'ai pris mon portail. A défaut d'un stetson, j'ai pris mon vieux feutre tout usé, acheté et porté au lycée. A défaut de santiags, j'ai mis mes bottines.
J'avais très envie d'une chemise en denim, ce classique ne figurant pas dans ma garde-robe. Je la voulais un peu discrète pour la porter au bureau mais avec des pressions et des surpiqures, pour qu'elle garde son identité. J'ai choisi le modèle de chemise classique du livre japonais Skirt, pant & blouse( livre 215), qui a la caractéristique de ne présenter qu'un modèle de chemise, jupe, pantalon mais dans une très grande gamme de taille et avec plein plein d'idées pour les modifier.
Coupée en taille 5, elle me va parfaitement. J'ai un peu souffert pour le pied de col, bien que les schemas aient été comme toujours parfaitement clairs. J'ai soigné les finitions, qui sont vraiment nickels.
J'avais acheté ce denim grisé et  léger chez Modes et travaux il y a plusieurs années.
 Verdict : j'adore cette chemise et je la porte très souvent.

La jupe est e recyclage expérimental d'un pantalon de costume d'Amaury. A force d'être porté, le tissu de l'entrejambe avait fini par s'effilocher et menaçait de craquer à tout moment.
Comme il s'agissait d'un costume de belle facture et que le tissu ( un super 100's italien) était une pure merveille, je me suis mise en tête de faire d'un pantalon une jupe pour moi.
J'ai choisi d'en faire une jupe droite car je n'en ai pas. J'ai coupé l'entrejambe et redessiné la fourche centrale.
J'ai cousu les plis avec du fil contrastant et gardé la ceinture savante.
Je ne sais pas si je la porterai beaucoup car je marche à grands pas et qu'elle est étroite mais pourquoi pas?
Et en détail, ça donne quoi?
Une chemise, une vraie, avec un pied de col mais des manches 3/4.
Un pantalon recyclé en jupe, portable mais très dame. A voir...




Commentaires

  1. Coucou Isabelle, bien reçu ton calendrier, merci beaucoup, tes dessins sont ravissants. En parlant de Jim Harrisson que j'aime beaucoup, je peux te conseiller dans la même veine peut-être Thomas Savage et Wallace Stegner dont je suis une fan inconditionnelle!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la tenue, et la jupe est canon!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cette tenue, elle te va super bien ! du beau recyclage, en plus, ce qui ne gâche rien ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette tenue qui te va vraiment bien !! Il faut absolument que je me frotte au pied de col, ça m'énerve de pas oser me lancer !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ensemble ! J'adore ton recyclage...

    RépondreSupprimer
  6. Sublime ta chemise, et la jupe, Waouuuuuuuuuh! Tu as une classe folle. Et tu portes très bien ces couleurs!
    Des paquets de bises.

    RépondreSupprimer
  7. Cette tenue te va super bien, classe mais pas trop dame avec tes chaussures qui lui donne un petit côté rock.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! les "santiags" cassent bien le côté Dame de la jupe droite chic... c'est parfait. Et pourquoi pas un petit pull ou gilet flashy par dessus tout ça?

    RépondreSupprimer
  9. Oups ! Du fond de mon immersion, j'avais juste oublié de te dire que tu es très jolie en cow boy girl et que cette chemise en jean est une tuerie ! J'adore !Mille bravos.....

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe cette jupe et elle te va très bien! Bonne idée de recyclage!!! Bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés