mardi 29 janvier 2013

Janvier créatif - jour 29 : grand vent

Mon périple virtuel dans le Grand Ouest fait un crochet vers la Manche afin de coller à l'esprit des photos.
Au départ, il y avait ça :
Une envie de short d'hiver en velours et de pull à capuche chocolat. Je n'ai eu ni le temps, ni l'envie de me coudre le sweat (ourtant repéré dans le dernier numéro d'Ottobre woman). J'ai cousu le short puis j'ai eu comme un doute : c'est très vilain comme forme, non?
L'idée astucieuse de se servir du haut de la poche comme passant de ceinture m'avait séduite. Comme le dessin, flatteur, de ces ados de la fin des années 1960 qui s'ébattaient sur la pochette du patron.
Et j'ai cousu un tee-shirt fleuri pour finir le coupon de la robe délicate en transformant la robe 17 du livre Japonais Every day hauts et camisoles.
 Photos prises au Hourdel, en Baie de Somme, lieu bien connu pour son microclimat clément...pour les phoques. Un centaine de specimen y vivent toute l'année et se régalent du vent glacé.
C'est ici! C'est très beau mais c'est très froid aussi!

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas *vilain* mais en effet, si l'idée est très bonne (j'aime beaucoup ce genre de détails) la réalisation fait... étrange, je dirais... Mais ça va, il est bien porté et va bien avec la tenue alors c'est validé ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ces paysages de grand vent....Ton short : j'aime bien ces poches mais peut être aurait-il mérité d'être cousu dans des tissus plus sixties ( ou du vinyl ), enfin ça, c'est parce que tu nous demandes notre avis....Mais bon, le vynil, c'est quand même pas super facile à porter....Ceci dit, l'ensemble grand vent me plait bien....Bon courage pour cette semaine de loin...Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je trouve qu'il te va super bien ce short, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer