Janvier créatif - jour 22 - transformez de la neige en crème glacée

On m'avait dit que c'était une coutume très appréciée dans les pays scandinaves ; j'avais des petits volontaires très intéressés. Ce week end, nous avons transformé de la glace en crème glacée.
Déposez un grand saladier dans votre jardin. Attendez qu'il soit bien plein de neige fraîche.
Ajoutez un yaourt bulgare, une cuillère à soupe de rapadura, et des pépites de chocolat.
Bien mélanger. La neige se tasse incroyablement.
Faites de jolies boules ; miam régalez-vous...
Bien sûr, l'expérience est déconseillée si vous habitez en ville...
( et sinon, autre truc de grand-mère avec de la neige fraîche pour nettoyer ses tapis : attendre qu'il y ait une bonne couche de poudreuse, sortir ses tapis et les poser face contre neige, attendre une demie-heure, secouer et faire sécher. C'est dingue mais ils sont incroyablement propres après : toute la poussière reste dans la neige...)

Commentaires

  1. En te lisant je pensais "argh mais qui des métaux lourds et autres saletés qui descendent avec la neige" et puis oui, comme tu le dis c'est déconseillé en ville :)
    j'ai sorti mes tapis l'an dernier moi sur la neige :) Bon je n'ai pas vu énormément de différence ? En profondeur peut-être ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés