Janvier créatif - jour 7 : accessoires douillets, round 1 ( + tuto)

 
J'avais un châle gris, 100% pure laine, hérité de ma grand-mère, que je ne portais pas.
J'ai décidé de le transformer en cape pour les fins d'après-midi fraiches.
1. Il vous faut : du drap de laine/de la laine bouillie/de la laine polaire 120cm*80cm, une machine, du fil, des aiguilles et environ une heure
2. Choisissez un tee-shirt qui vous aille bien aux épaules et appliquez le sur le drap de laine.
Dessinez un devant ( avec une encolure dégagée) et un derrière.
Faire un bas arrondi (parce que c'est plus joli)
Coupez un rectangle de 18cm*60 cm pour faire le col.

3. Cousez les bords.
4. Fixez puis cousez le col en prenant garde à l'ouverture.
5.Positionnez les boutons sous les bras. cousez les boutons et faites des boutonnières
6. Filez vous faire une tasse de thé et profitez de votre chauffe-épaules.

Commentaires

  1. Chouette tuto! Si je dégote un tissu chaud à recycler, je m'en fais un, car mon bureau est toujours aussi glacial (et est-ce que c'est compatible avec une activité de bureau ou c'est réservé au cocooning???).
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, ça a l'air aussi parfait pour les soirées tricot devant la télé ;)
    Et heu, j'adore ce que tu as aux pieds ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés