Noir et blanc - un spencer brodé

Devant le succès de la veste spencéo, j'ai décidé de réitérer! J'ai opté cette fois-ci pour la jolie veste courte du livre japonais Exclusivement féminin. Et puis, vous connaissez à me connaître, je l'ai brodé!


J'ai une grande affection pour certains livres japonais, ceux qui proposent des modèles un peu ajustés et un peu sophistiqués. Les modèles en taille 7 (sans marge de couture) me vont souvent bien. Les modèles sont souvent ingénieux, souvent charmants.



en version "dress up", avec une jolie robe Cacharel et des escarpins. Je me suis souvenue en l'enfilant que cette combinaison était ma tenue "entretien de recrutement" et que j'avais décroché mon premier job habillée ainsi. J'ai aussi constaté que ma robe était moins ajustée qu'elle n'était, notamment au niveau de la poitrine...




J'aime beaucoup son volant qui s'envole un peu et sa coupe courte. Je n'aimais pas beaucoup le coté ballon des manches ( qui accentuent ma carrure). J'ai donc enlevé les fronces.
Pour le reste, je n'ai rien touché. J'ai doublé le volant avec un jersey ajouré blanc.


Pour faire bonne mesure, j'ai dessiné des fleurs sur mon reste de molleton ( je ne sais pas comment elles s'appellent mais elles ornent la plate-bande de mon entrée). Je les ai découpées et les ai appliquées avec du fil blanc. J'en ai ajouté quelques-unes, juste brodées. Et ce, juste sur une manche ( on ne se refait pas!)



en version " dress down", avec un short et un débardeur, et des nus-pieds


Et en termes de wearability project?
Mon spencer brodé est :
- seyant : 4. Oui, je trouve! J'aime sa coupe courte qui allonge la jambe.
- polyvalent : 4. Oui, broder ses vêtements les rend toujours plus habillés de mon point de vue. Cela dit, la veste est en molleton, ce qui est une limite intrinsèque.
- compatible avec le reste de ma garde-robe: 5. Totalement, une veste noire, vous imaginez!
- confortable: 4. C'est un  véritable doudou mais comme le spencer ne se ferme pas, il y a un petit courant d'air qui me passe sur le ventre.
Avec 17/20, on est pas loin du sans -faute!




Commentaires

  1. oh oui ce petit spencer (je ne connaissais pas le terme) est magnifique. et tes broderies toujours superbes. Quelle patience et quelle dextérité !! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais, une des surprises de la broderie, c'est que finalement cela ne prend pas tant de temps que cela! Surtout quand tu ornes seulement un bout de manche

      Supprimer
  2. IL mérite amplement son 17/20 !
    et j'aime bien ta version " dress down"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : j'ai déja beaucoup porté mon spencer cet été. Et le temps frais m'a aidé

      Supprimer
  3. Ravissant! Ce spencer va devenir LA pièce maitresse de ton dressing, non??? Et pour ne rien gâcher il te va parfaitement.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup. Tu as raison avec ton obsession broderie, cela magnifie tous tes vetements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter le petit zeste d'originalité que cela donne

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés