Du fil, du tissu, une machine : les projets de l'automne 2014

Quand une saison s'achève, je prends beaucoup de plaisir à sortir tous mes livres, tous mes patrons, pour déterminer ce que je coudre. Je sors des tissus, j'empile, je déplie, je replie...Et je dessine.


D'abord, je voudrais coudre une robe en dentelle blanche. Autant je n'envisage pas en porter une en plein été de peur d'être prise pour une communiante en fugue ou pour sa subtile transparence ( il faut savoir que je travaille dans un milieu peu subtil et assez peu sensible à la mode), autant avec des collants opaques, des godillots aux pieds et une veste, cette délicieuse robe me fait envie.
Sans aucun doute, ce sera une déclinaison du patron Maria denmark Onion 5038 dont j'avais déja tiré la robe indigo


Le tissu sera un jersey de coton façon dentelle.
Je l'ai déja cousue mais sans oser la porter ( rapport à l'impérieuse nécessité d'avoir des collants ;-))

Ensuite, je voudrais me lancer dans un blazer en jersey gris clair.
J'ai le tissu et j'hésite entre le modèle 10 du Ottobre woman 2014/2, le modèle 13 du Ottobre woman 2009/5 et un autre patron Maria denmark Onion 1031 dont j'avais tiré mon blouson noir et or :

En fait, je voudrais un devant sobre voire stricte et un haut plus fantaisiste dans cet esprit-là:



Que j'assortirai d'un pantalon tout simple sangria ou lie de vin.
Là, pas de fantaisie, je reprendrai ce modèle, le pantalon scooter du numéro Ottobre 2010/5


Je rêve d'un spencer noir brodé.  Je lorgne sur le modèle de spencer du livre japonais Exclusivement Féminin brillamment interprété ci-dessous par le Labo d'Isa.


Dans un jersey épais noir, je rebroderai des fleurs de cerisiers sur une manche.
;-) Il est dans mon armoire depuis quelques semaines et je le porte sans me lasser!

A force de voir des Cami dresses, des Bleuets et j'en passe, je rêve d'une robe chemise dans un un tissu bleu à carreaux mais il faut croire que le projet n'est pas encore mûr car je n'ai pas le patron et pas l'idée trop précise. Et puis d'ailleurs, est une robe chemise qu'il me faut?



La robe Giselle me fait l'oeil...De même que la robe Ginger (Maison Victor) dans un wax sombre



Et enfin, parce qu'il me faut des chemises pour aller bosser, j'ai oeuvré pour en avoir une bleu clair à rayures bleues. Il faut que je poursuive mon effort et que j'en fasse au moins une blanche et une noire.
Je vais revenir à mon patron japonais car le modèle choisi pour la chemise bleu ciel, un modèle de la fin des années 1950, est un peu large pour moi.
Bref, vous m'avez compris, celui-ci aussi est cousu.

Et puis j'envisage une collection capsule yoga car je me suis mise au yoga sérieusement ( entendre 40 à 60 minutes quotidiennes!).

Et vous, vous avez quoi comme plan de couture pour l'automne?

Commentaires

  1. robe-chemise, tu dis ?? ça colle pile avec ce qu'il y a dans mon paquet pour toi ;) alors attend juste qq jours de voir si ça te convient ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh, je suis impatiente de voir ça. Merci beaucoup, tu me gâtes!

      Supprimer
  2. Merci pour ce billet plein d'idées. Après avoir acheté le dernier Ottobre, j'ai bien envie d'une robe (peut-être en molleton) et de sweet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder le dernier ottobre. Tu me fais envie!

      Supprimer
  3. Un plan ? euh... il faudrait être chouettement organisée comme toi pour faire un plan couture :-)

    RépondreSupprimer
  4. ça fait vraiment rêver tout ça !!!! et félicitation pour tes projets Yoga ...
    je rêve aussi d'un nouveau spencer et je pense attaquer un blouson bouffant gris avec le patron déjà testé en version vitaminée : http://syleetcie.canalblog.com/archives/2012/03/27/23870422.html

    On verra bien ....

    RépondreSupprimer
  5. Un joli programme !!il faudrait peut être que je m'organise et que je suive un peu ton exemple !!

    RépondreSupprimer
  6. tout cela est très très prometteur! tu as trouvé de très jolis patrons que je ne connaissais pas : j'aime beaucoup Giselle!
    biz

    RépondreSupprimer
  7. Quelle organisation ! La robe bleue à manches mi-longues est tout simplement superbe, est-ce une interprétation du patron Giselle (je ne pense pas, mais sur un malentendu...) ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés