lundi 8 septembre 2014

Mais comment font-elles? Les secrets d'organisation de Ma Constellation

Connaissez-vous Aurélie, auteur du joli blog Ma constellation ? C'est une amie virtuelle, amie d'amie réelle, bref c'est une créatrice dont j'aime les réalisations! Et vous savez quoi, elle vient de lancer sa petite entreprise et réalise sur commande vêtements et accessoires!


Quand crées-tu ?
Tout le temps ! Bon d’accord c’est un peu exagéré mais depuis le mois de mars j’ai décidé de changer de profession et de me lancer dans la création de vêtements et accessoires…. alors je ne suis pas très loin de la vérité !
Je couds donc dès que j’ai 5 minutes ou dès que les enfants sont à l’école ou couchés.


Quelles sont les conditions d’une séance créative réussie ?
L’idéal serait d’avoir déterminé avec précision son projet et savoir où on veut aller. C’est très satisfaisant de voir le vêtement prendre forme après l’avoir imaginé.
Mais parfois laisser vagabonder mon imagination ne me fait pas avancer concrètement mais cela me permet de mûrir mes idées.


Tu nous montrerais ton espace couture  ?
J’ai le bonheur d’avoir une pièce dédiée à la couture. Pour le moment, elle est constituée de bric et de broc mais je m’y sens bien même s’il faut que j’améliore le rangement. Petit à petit elle va prendre forme et je vais la personnaliser. Pour le moment, j’ai seulement accroché une peinture faite par ma fille ainée que j’aime beaucoup.
Mon atelier est baigné de lumière et cela donne de l’énergie.


Quelles sont tes inspirations ? Comment les idées te viennent-elles ?
L’inspiration est partout….. Je lis des magazines, surfe beaucoup sur le web, passe ma vie sur pinterest…Et je dois dire que je ne manque pas d’idées !                                                                                                                                                                                                 
Elles viennent tout le temps, sans moment précis, parfois cela me donne même des insomnies. Le plus dur est de les « canaliser » car malheureusement je n’ai pas le temps pour toute les réaliser. 



Quelle est ton offre ? 
Je souhaite proposer 3 types de produits :
- les produits déjà faits . Pour l'instant l'idée est de proposer seulement des accessoires. C'est surtout pour répondre à la demande des personnes qui souhaitent recevoir rapidement leur commande et qui n'ont pas d'idées précises.
- Les modèles à personnaliser. C'est la cliente qui choisit ses tissus. C'est cette partie que je souhaite développer. Je suis en train de créer des patrons de vêtements (pour le lancement du site, il y aura pour les adultes : un haut, une jupe, une veste, t-shirt et idem pour les enfants) et des accessoires (sac, pochettes...). En fait on retrouvera les mêmes modèles que ceux de la partie des produits tout faits mais on pourrait personnaliser le produit.
- Les modèles sur mesures, je fais le vêtement aux mesures de la personne. Dernièrement j'ai réalisé une robe, une pochette, le bibi et la cravate dans le même tissu.

As-tu un petit secret à nous confier pour être plus créative ?
Il ne faut pas se mettre de limite, il faut essayer, recommencer, repartir dans une autre direction quand cela ne va pas.
Et parfois, il faut aussi laisser tout de côté, partir s’aérer pour mieux repartir après.
Vous pouvez la retrouver sur son blog ma constellation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire