Mercredi ( pluvieux) avec les enfants - un tipi de papier

Un mercredi, il pleuvait sans faiblir depuis des heures. Il fallait que je trouve une occupation  pour les garçons. De toutes urgences, si vous voyez ce que je veux dire.


J'ai filé sur Pinterest. De Pinterest à cette réalisation. Et là, j'ai retrouvé de l'allant et les garçons de la bonne humeur. Nous nous sommes mis au travail sur le champ. Il se trouve que nous avions un sacré stock de journaux à disposition.
En 20 minutes, nous avions un tipi ; en 25 minutes un tipi et des coiffes de plumes.


C'est un bricolage très simple car il suffit de rouler en biais et serré des feuilles de journaux. Ensuite on les agrafe les rouleaux les uns aux autres.
Nous avons roulé les journaux de manière un peu lâche et notre tipi a pris au bout 1h30 une allure un peu avachie.


On s'est bien amusés et quand est venue l'heure de ranger, nous avons simplement ôté les quelques agrafes et avons remisé les journaux pour un prochain bricolage.
Du papier mâché peut-être?

Commentaires

  1. ça j'adore ! ici, mes fils font souvent du modelage pour occuper un petit temps... J'achète de la glaise sans cuisson, et il y a toujours de la pâte d'amande à la maison pour varier les plaisirs...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés