art journal 2014 - un an de création

Il y a un an, je décidais de commencer un journal créatif. J'avais envie de renouer avec le dessin, le croquis, de me ré-approprier la magie du quotidien.


Pour les vacances, j'avais opté pour un carnet plus grand à spirales.


Aquarelle de la Baie de Somme et du joli huitrier pie, en direct de la plage


Souvenir d'un troc honoré, un arbre de vie pour la blogueuse brodeuse Théa Oz.


Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Saulieu. Nous nous sommes émerveillés des sculptures de François Pompon au musée et les avons poursuivis, au gré d'un jeu de piste, dans les rues du centre ville.
A droite, un "mandala" de la route avec l'autoroute sous l'orage en haut et l'autoroute de montagne à l'envers.



Linogravure de fleurs de montagne (dont des centaurées ). Je me demande pourquoi il y a autant de fleurs bleues et violettes en altitude?


linogravure de cyclistes, bordure à l'encre de Chine et edelweiss découpé ( idée découverte sur pinterest et appliquée avec bonheur!)

Un an après, je ne dessine pas tous les jours, mais je retrouve mes crayons plusieurs fois par semaine, j'essaie des choses, je m'amuse et les enfants me signalent ce qu'ils trouvent pour que je le peigne.
Je repars pour un an ; et vous?

Commentaires

  1. oui ! je meurs d'envie de me lancer dans cette aventure ! c'est une belle manière de varier les techniques, de marque l'instant présent (ou comme tu le dis la magie du quotidien). Cependant, je n'ai pas ton organisation, pour l'instant mon blog est en friche, 10 000 projets qui foisonnent dans la tête... à suivre... et toi, où en es ton blog de formation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à démarrer! Du coup, je me demande si je ne vais pas faire un petit espace ici pour parler de ces sujets qui me tiennent à coeur

      Supprimer
  2. euh, moi ... j'ai complètement craqué ... le papier de mon carnet de départ n'était pas terrible, finalement, ça m'a parfois un peu freinée dans l'idée ... et surtout le petit rythme péniblement établi s'est fait grignoter, tant et si bien que j'ai perdu pied ! bon, ça signifie surement que d'autres choses intéressantes se sont glissées dans l'emploi du temps, aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous, à chacun de tes croquis publié, je vois bien que tu continues à avancer et à pratiquer!

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie, tu ne peux pas savoir à quel point; et puis ton carnet/cahier est un vrai bonheur pour les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le plus difficile c'est de trouver des choses motivantes à dessiner quand les semaines se réduisent se réduisent à métro-boulot-dodo. Mais le plaisir de gribouiller l'emporte!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés