Interstice #1 - Et mon coeur qui bat ...un cache-coeur

Ce tissu avait un goût d'échec mais il en restait un morceau et ses petits pois m'attiraient. Je voulais tester le cache-cœur du numéro d'Ottobre woman 2013/5.


C'est un ouvrage des plus simples avec ses manches raglan. Il est idéal pour celles et ceux qui veulent apprivoiser le jersey. Et sa finition au biais donne un résultat parfait.
Je l'ai coupé en 34, j'ai enlevé les marges de couture et pour préserver ma dignité en toutes circonstances, j'ai fixé le pan intérieur.

Et en termes de wearability project?
Mon cache-cœur est :
- seyant: 4/5. Le dernier point est manquant uniquement parce que le jersey ,de piètre qualité, manque d'élasticité et génère de légers bâillements.
- polyvalent : 4/5. Assez. Je peux le porter du lundi au dimanche, avec une jupe et une veste noires pour aller travailler, avec un chino ( acheté au rayon boy!) le week end.
- compatible avec le reste de ma garde-robe : 3/5.Oui. C'est bien connu, rouge et gris se marient harmonieusement!
- confortable: 3/5. Le modèle l'est totalement mais le tissu choisi n'est pas idéal.


J'aime les caches-cœurs et ce modèle ne fait pas exception.
J'aime sa couleur.
Bref, c'est une réussite et sa note de 14/20 reflète mon enthousiasme pour le modèle et ma déception quant à la qualité du jersey!


Commentaires

  1. C'est absolument ravissant!

    RépondreSupprimer
  2. Fixer le pan intérieur c'est une bonne idée !
    Le cache coeur te va bien !

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ce cache-cœur ...dommage pour le tissu ...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle mine tu as avec ce top!!!! Il est superbe, dommage pour la qualité moyenne du tissu.

    RépondreSupprimer
  5. Mea culpa : la qualité médiocre se voyait mais je n'ai pas su résister au jersey rouge pois camel

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, petite question, as tu entoilé les parmentures? merci, car je me demande si c'est indispensable ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas d'entoilage! Et je l'ai refait depuis sans entoiler non plus

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés