le meilleur des patrons - Ottobre 2014/2

Quand je reçois Ottobre, je déchire l'enveloppe plastique entre la boite aux lettres et la maison et je le lis debout, manteau sur le dos et chaussures au pied dans l'entrée. Le numéro pour femmes 2014/2 est un bon cru, en dépit des jerseys pour le moins colorés! Vous me suivez pour la visite guidée?


Je rappelle que tous les modèles vont du 34 au 52 et que le magazine existe désormais en français ( et est disponible dans tous les kiosques bien achalandés).


Je pense tester les 3 modèles de cette page :
- le tee-shirt et le blazer en molleton me paraissent être d'indispensables basiques
- le slim à une fermeture invisible sur le coté gauche et des petits zips au-dessus des chevilles. D'ailleurs, il semblerait qu'une version en popeline grise stretch soit presque finie par ici!


Sur cette double page, je pense faire le short en denim en le raccourcissant sérieusement.


Je tenterais volontiers cette robe, qui est en jersey et dont j'aime la forme ample en haut, avec des manches un peu tombantes et une encolure un peu large, et plus ajustée en bas.


Et pour finir, je dirais que cette robe est un bon basique également.
Et pour toutes les curieuses, voila la page avec tous les dessins techniques :









Commentaires

  1. Merci pour ces photos ...
    J'avoue que j'ai la sensation que la mode se répète, (pourtant il fait beau, pourquoi suis je si bougon?)
    On voit souvent les mêmes hauts, les mêmes robes, ....Ceci étant dit, c'est surement difficile de se renouveler et je félicite tous ses magazines ...
    J'ai sans doute trop de patrons et pas assez de temps pour les faire ....et du coup j ai l impression de voir partout sur les magazines, la même chose!!!!!
    Pardon pour cette digression et encore merci de parler des patrons que tu aime. ...
    Merci aussi de nous montrer tes dessins, et tes exploits en couture et autre....Vraiment, j’aime baucoup ton blog (et te le dit pas assez souvent , voire pas du tout!!!! Pardonne moi)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Marion, je rosis d'émotion
    ( et je te rejoins complétement sur l'éternelle répétition de la mode). Ottobre, c'est des patrons qui taillent bien, de vrais basiques.
    Et je n'aurais pas du les recevoir une deuxième année, c'est juste que j'ai oublié de résilier l'abonnement!

    RépondreSupprimer
  3. Oh il me plait beaucoup. Grace à toi je vais aller l'acheter pour une fois !merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est toujours compliqué de trouver le contenu des livres ou des magazines alors je partage!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés