mercredi 16 avril 2014

50 shades of grey # 2 - le haut Mélanie de République du Chiffon

Comme Erika m'avait laissé un morceau de lin blanc, j'ai pu y couper Mélanie. 
Mais qu'est ce qu'elle dit? J'ai continué mon exploration du livre Un été couture de République du Chiffon en cousant un haut à partir de la robe Mélanie, cela faisant suite à mon coup de foudre pour le haut Erika.


Comme je n'appréciais que modérément le zip au milieu de la robe, je l'ai enlevé et ai cousu le devant en une pièce en prévoyant une parmenture en V pour que l'encolure soit propre.
J'ai coupé la robe à 15 cm en dessous de la ceinture parce que je voulais un haut assez court ( pour que cela me fasse de plus grandes jambes :-))

en version " dress down" avec un short et des espadrilles

J'ai aussi sciemment inversé les pinces de derrière que j'ai mises devant et les pinces ouvertes de devant que j'ai mises derrière parce qu'après essayage, je préférais comme cela.



J'ai laissé les manches à cru, parce que j'aime bien le coté délicat des petits fils de lin qui rebiquent, et parce que sinon le haut faisaient vraiment vraiment classique.


en version "dress up"avec le pantalon présenté mardi

Et puis, j'ai dessiné un motif floral, des petites marguerites qui grimpent sur l'épaule. Et comme la maman d'Amaury venait de me donner un stock de jolis petits boutons en nacre, je les ai cousus pour faire le cœur de mes fleurs. Je suis très contente de cette broderie ( qui m'a pris 3 ou 4 fois le temps de la couture du haut)!


Et en termes de wearability project?

Mon haut est :
- flatteur : oui, je trouve avec sa taille marquée, son joli décolleté et ses mancherons qui n'accentuent pas les épaules.
- polyvalent : oui, vraiment. Et la broderie fait toute la différence avec un petit haut lambda.
-compatible : totalement, il est blanc!
-confortable : assez mais la taille est près du corps. Et Amaury le trouve très transparent,ce qui m'inhibe complètement!
Sa note globale est de 16/20 et je confirme que je le porte beaucoup!

Maintenant, c'est la robe Mickaelle qui me fait l'oeil!

9 commentaires:

  1. Il est chouette ! Et le lin, c'est toujours plus chic!

    J'avoue que j'ai eu un peu peur sur le titre : " meee****! mais me dit pas que c'est des photos d'un tenue sodomite..."
    Oui, mon esprit s'emballe vite... ><

    RépondreSupprimer
  2. Je dois que si ce titre n'était pas déja pris (et de la plus élégante manière), je l'aurais adopté pour mon blog!
    Mais là maintenant, cela prête à confusion

    RépondreSupprimer
  3. Ce top est vraiment top! Et il est super polyvalent. Ton pantalon est décidément une réussite. Tu vas finir par me motiver à me lancer.
    Une seule critique: on ne voit très bien ta broderie sur les photos, dommage. Tu ne pourrais pas nous faire un gros plan???? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai brodé un motif très fin, j'ai eu beaucoup de mal à le photographier. La prochaine fois que je le mets, je réessaie!

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiiii remets le, qu'on puisse mieux admirer ton travail. On le devine juste. Je suis certaine en plus que le motif est fin et délicat!

      Supprimer
  4. Ces deux tenues te vont à ravir !
    On ne voit pas la transparence sur tes photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me rassures ( mais je continue d'y penser à chaque fois que je le mets!)

      Supprimer
  5. Ce haut est tout délicat ! C'est une bonne idée d'avoir raccourci la robe ... il pourra être porté beaucoup plus facilement .

    RépondreSupprimer