Encore un peu d'été, la robe en wax
En juillet, alors qu'il pleuvait des trombes et que nous nous demandions sérieusement si nous n'avions pas intérêt à remettre le chauffage, j'ai envie de me coudre un robe d'été. Parce que ça se vérifie chaque année, Paris connaît quelques jours ensoleillés à la rentrée ( mais pas des semaines non plus, si vous voyez ce que je veux dire...)
C'était aussi que j'avais TRES envie :
- de faire un sort à ce coupon de wax
- d'essayer le modèle New chic dress du numéro Ottobre 2014/2
Et puis, une fois le tri de printemps effectué, les vêtements fatigués, boulochés, distendus, donnés, il ne me restait plus tant de robe que ça.
Bref, j'avais plein de raisons!
Le modèle ne présente aucune difficulté.
Taillé en taille 34 en rabotant les marges de couture, j'ai aussi enlevé la fermeture éclair qui n'était pas nécessaire.
J'ai visionné au moins 4 ou 5 tuto pour poser parfaitement le biais en V sur l'encolure. Je tenais absolument à ce contraste.
Et puis je me suis amusée avec les bretelles.
Et en termes de wearability project?
Ma robe est :
- seyante : 4/5. J'aime beaucoup le buste et la taille haute. La jupe manque un peu d'ampleur à mon goût. peut-être en referai-je une version avec jupe francée.
- polyvalente : 4/5 aussi. Je ne la mettrai pour un mariage ( encore que?) mais pour aller de la plage au boulot ( avec une veste), pour courir après mes garçons ou pour déjeuner avec une copine, elle me paraît très satisfaisante.
- compatible avec le reste de ma garde-robe : 4/5. Elle a beau être imprimée, elle reste bleu et se marie du coup très bien avec une grande partie de mon vestiaire d'été et d'automne.
- confortable : 4/5. Totalement! Elle est peut-être un peu trop décolletée d'un ou deux centimètres pour que je sois totalement à l'aise. Pourtant, j'ai eu l'assistance d'Amaury pour prendre les mesures et j'ai été d'une grande rigueur sur ce sujet.
16/20 représente bien tout le bien que je pense de cette robe.
J'ai encore un projet en wax terminé à vous présenter et ensuite, il faut que je soudoie quelqu'un pour m'en ramener à nouveau. Je trouve ces tissus tellement beaux, tellement originaux et chatoyants que je n'ai plus qu'une envie : en recoudre!
très belle robe
RépondreSupprimermoi je l'aime beaucoup comme ca, la jupe juste un peu évasée !
belle réussite
bravo
j'adore très jolie robe et le tissu est très beau!!
RépondreSupprimersuper tissu! la simplicité de la robe rééquilibre parfaitement l'imprimé!
RépondreSupprimerEt elle mérite bien sa note !
RépondreSupprimerSuperbe! Tu es magnifique et cette robe aussi! Ce wax est très classe. Je ne trouve pas qu'elle manque d'ampleur au contraire je trouve la jupe peut être un poil trop trapèze. Ton encolure est parfaite bravo!
RépondreSupprimerLe wax est super raide, ce qui explique la nécessité d'avoir un peu d'ampleur! Tu m'as beaucoup inspiré pour la rigueur sur les finitions
SupprimerJ'avais un gros doute quand je l'ai feuilleté dans le magazine ottobre, je trouvais qu'elle faisait nuisette. En fait pas du tout, j'adore ta version.
RépondreSupprimerJ'avais eu la même impression que toi! Et puis, quand j'ai vu sur thread and needles une version contrastée, j'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas acheté la robe centaurée de Deer and doe ( qui aurait sans doute été trop grande pour moi) et de me lancer
SupprimerJe ne suis pas toujours fan de wax mais celui la je le trouve très beau et le biais contrasté c'est une très bonne idée !!
RépondreSupprimerC'est sur qu'il faut rester sobre sur la forme avec un tissu pareil!
RépondreSupprimerTrès jolie robe !
RépondreSupprimersuper jolie ! j'aime beaucoup les tissus africains, je les trouve extraordinaires ...
RépondreSupprimerAh c'est une merveille, quel joli travail sur les bretelles... et puis le wax... tu prêches une convaincue...
RépondreSupprimerSuperbe ta robe. Les bretelles sont très jolies. Et ce wax, quelle splendeur! Cette couleur te va bien, tu es rayonnante sur les photos.
RépondreSupprimerMagnifique ! J'ai rapporté du Bénin le même imprimé il y a quelques années, mais dans des tons plutôt verts/marrons... Je le garde précieusement le temps d'améliorer un peu mes techniques de couture et de trouver LE patron parfait qui le mettra en valeur... Mais ta robe m'inspire beaucoup et me donne envie de passer à l'action !
RépondreSupprimerVas-y : le wax est un tissu plutôt aisé à coudre car il est raide, ne bouge pas et ne s'effiloche pas!
Supprimerle tissu est waooouh ! et les bretelles sont chouettes aussi !
RépondreSupprimersuperbe ta robe ! les bretelles, la coupe, le tissu ! j'aime tout ! moi qui découvre ton blog ce soir, je suis conquise par ce premier billet que je lis ici !
RépondreSupprimerMerci! reviens souvent!
Supprimert'es belle en Africa girl !!!
RépondreSupprimerce tissu est superbe et la coupe de la robe le met bien en valeur ..les bretelles et le biais contrastants apportent la petite touche en plus ...Et elle te va magnifiquement bien .
RépondreSupprimerCette robe est magnifique. C'est bien simple, si je l'avais vu dans une boutique je l'aurais essayée (et peut-être achetée) illico.
RépondreSupprimer