Bleu céruléen - une robe portefeuille

Rêvons un peu au printemps qui s'annonce, aux oiseaux qui chantent, aux jours qui rallongent, aux pieds nus dans les ballerines et aux robes sans collant.



Il y a quelques mois, j'ai acheté à une autre couturière-blogueuse un coupon de denim imprimé de petites fleurs de cerisiers. 
J'aimais son côté presque japonisant. 
Il est finalement assez épais, plutôt raide et sans une once d'élasthanne. Et je me suis demandée pendant quelques temps ce que j'allais bien pouvoir en faire.
( ahh, les achats de tissus sans projet précis, juste parce qu'on les trouve jolis...)


A un moment, alors que je flânais sur pinterest, je me suis dit qu'une robe portefeuille me permettrait de l'utiliser.

Isolde...@Alisha Kinlaw babushkafaux wrap
Et puis les robes portefeuille, c'est flatteur sur toutes les silhouettes ( mais pour les H de mon acabit).
En mélangeant plusieurs patrons, en rajoutant une pièce, je suis arrivée à créer une robe portefeuille, se croisant assez haut pour préserver ma pudeur, avec une large ceinture pour souligner la taille, des manches courtes à revers ( j'aime bien les revers : je trouve que c'est un petit effort pour un grand effet!) et avec une jupe un peu trapèze pour le confort.


J'ai cousu ensemble les deux pans par sécurité au niveau de la ceinture.
Et comme j'étais un peu échaudée par l'expérience de ma robe de Noël, j'ai mis des marges d'aisance un peu partout!


La première fois que je l'ai mise, nous étions à Malte et j'ai eu l'impression de devenir un chevalier de l'Ordre, engoncée dans mon armure dans ma robe.
Et finalement, les lavages aidant, elle est devenue un peu plus souple.
Quant à la forme, je me suis habituée aussi et envisage de me re-servir de ce modèle à l'automne, peut-être dans un velours mille-raies un peu souple....


Et en matière de Wearability Project?

Ma robe est :
- flatteuse : moyennement. La taille n'est pas très marquée et le tissu un peu raide. Mais je la trouve jolie quand même.
- polyvalente : moyennement car même accessoirisé différemment, le denim reste du denim
- compatible avec le reste de ma garde-robe : oui, elle est bleue!
- confortable : oui, assez, surtout depuis que le denim est devenu un peu plus souple.
Reste l'inconnue de la qualité du tissu et notamment de la pérennité des motifs imprimés.
Avec une note globale de 14/20, elle se situe dans la moyenne basse de ma garde-robe.
Bilan à faire dans 6 mois!


Commentaires

  1. Même avec un moyenne basse, je la trouve très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      En fin de compte, je le porte régulièrement donc je pense que j'ai été un peu sévère!

      Supprimer
  2. Moi aussi ,je la trouve belle!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es trop dure avec cette robe, je la trouve flatteuse moi! Et j'admire ton travail!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie cette robe. Elle te va bien. Et décidément tu portes très bien le bleu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés