Sous le ciel étoilé - une chemise de printemps

Un dimanche, alors que j'avais délibérément orienté la promenade vers le marché de Saint-Valery sur Somme, en espérant tombé sur le joli stand de tissus, je suis tombée nez-à-nez avec ce tissu étoilé.

le port de Saint Valery sur Somme

C'était un minuscule coupon étoilé, la fin du rouleau, et il comportait toutes sortes d'irrégularités. Mais j'aimais son motif et sa couleur et l'ai emmené avec moi ainsi que quelques mètres de lin, produit et teint localement.
Avec mon petit coupon, je ne pouvais faire qu'un haut, à manches courtes au mieux.

 en version boulot, option corporate, avec un pantalon Tara Jarmon

J'ai opté pour le modèle de chemise du livre japonais blouse, pants, skirts (référencé sous le n°215 pour les japan couture addicts), déjà testé et approuvé ici.
Avec les manches courtes évidemment et un col Mao ( je n'avais plus assez de tissu pour faire un col de chemise).



En version boulot, par dessus une robe Cacharel

Chemin faisant, j'ai décidé également de faire la patte de boutonnage légèrement assymétrique.
J'ai utilisé de jolis boutons de verre ancien, à facettes, offerts par la maman d'Amaury.
Taillé en taille 5, je n'ai rencontré aucune difficulté tant le patron est bien coupé et les schémas sont clairs.

en version dress down, avec une jupe Petit Bateau

Et en termes de wearability project?
Ma chemise est :
- seyante : 4/5. J'aime son coté ajusté et son encolure.
- polyvalente : 3/5. Du lundi au vendredi, elle est parfaite. Je préfère porter des vêtements en jersey le week end pour le confort et la chaleur!
-compatible avec le reste de ma garde-robe : 4/5. En optant pur du marine aux étoiles sable, je ne prenais pas grand risque. Je regrette toutefois de ne pas avoir acheté également ce tissu en version bordeaux aux étoiles sable.
- confortable : 4/5. Elle est ajustée sans être étriquée. Je lui enlève un point de confort car elle est en popeline de coton et non en maille.


15/20, cette chemisette a tout du bon basique!
Je l'ai cousue en octobre dernier et elle a, depuis, beaucoup été mise et lavée!

Commentaires

  1. Qu'elle est jolie cette chemise. Je la trouve très chouette avec la jupe bleue. Tu dis l'avoir beaucoup portée depuis octobre, mais c'était l'hiver! Tu es drôlement réchauffée, non???

    RépondreSupprimer
  2. Avec le pantalon sur la première photo, wouaouh !! mais tu es toute bronzée déjà ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle est parfait cette chemise !!! Je l'aime particulièrement avec le premier pantalon : cette tenue te va à ravir !!!
    Comment fais-tu pour avoir déjà ce joli teint ?

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite chemise te va à ravir !
    Je ne doute pas que tu l'aies beaucoup portée.
    Bravo.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés