vendredi 3 avril 2015

Du fil et des aiguilles - bilan de la collection hiver

Mes plans étaient assez modestes, tant en quantité qu'en difficulté...


Le short Les nabis m'ont dit a été porté presque tous les week-ends : je l'aime énormément et envisage de lui faire un frère en denim pour l'été ( il s'agit du short denim look - Ottobre 2014/2). Bon, Amaury l'a mis, par inadvertance, dans la machine à 40°, et depuis, il est, disons, près du corps?

 Cette robe Feu d'artifices n'était pas prévue : elle est née de la rencontre d'un coupon de velours noir brodé avec le modèle Old school teacher, Ottobre 2011/5.
Elle a été de sortie presque toutes les semaines, et m'a habillée le jour où je suis allée signer mon nouveau contrat, et je réfléchis à la dupliquer dans de nombreux autres coupons.

Il a beau être ouvert (et de ce fait pas si chaud), le gilet cacao a été mis et remis . Je trouve qu'il habille joliment la silhouette et met un peu de fantaisie dans mon vestiaire de travail.

C'est une veste. Qui est grise. Qui est confortable. Qui est courte. Et pourtant, je ne l'ai mise qu'une fois.
Je vais lui donner une seconde chance au printemps...

J'ai bienfait de ne pas casser ma tirelire pour acheter une jupe poulain : elle n'est pas sortie de son placard de tout l'hiver.



Le caraco fleuri a été énormément porté. J'aime vraiment cette forme qui féminise n'importe quelle austère tenue.
A venir au printemps d'autres petits hauts à bretelle...



La piètre qualité du tissu a rendu très éphémère la vie de cette jolie robe. Après un lavage, elle s'est déchirée.
Promis, juré, je n'achèterai plus de tissu pourri!




Ahh, la jupe hôtesse ( livre Un été Couture, république du chiffon)! Si je n'en gardais qu'une, ce serait celle-là! J'envisage de la cloner dans un nombre de couleurs important.
Portée, dans la vraie vie, avec le pull Orchidée ou le caraco fleuri.
Le pull Orchidée a été mis régulièrement mais sa parmenture gondole un peu et me chiffonne.

Le tee-shirt Prana n'était jamais sorti. Je lui ai donné une deuxième chance en l'extrayant du tiroir "sport" pour le mettre dans le tiroir " tous les jours".



Il faudra me croire sur paroles. Le débardeur Prana a été mis et remis. J'ai laissé sorti le patron ( modèle Marcel du livre Mes indispensables en maille) et je compte en refaire quelques uns très rapidement!


La collection hiver 2015 a donc été un assez bon cru.

3 commentaires:

  1. Ton T-shirt Prana est superbe, tu peux le porter sans problème en vêtement de tous les jours. C'est un très beau bilan bien fourni je trouve (je me rends compte en lisant ton bilan que j'ai cousu seulement 3 vêtements pour cet hiver et pourtant j'ai du temps...). Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un joli bilan. J'aime beaucoup beaucoup ton short et le caraco fleuri !

    RépondreSupprimer