mercredi 13 février 2013

Pourquoi pas? 2013, l'année de l'audace ou comment Amaury prit des résolutions pour 2013

En sautant dans cette nouvelle année, la première depuis 4 ans à nous offrir un peu de perspectives, Amaury et moi nous sommes demandés ce qu'on allait bien pouvoir faire de notre vie. On m'avait parlé de ce grand vide après la maladie, de la perte de repères et d'intérêts et la difficulté à se relancer dans une vie qui n'est plus la même mais qui n'est pas une autre non plus, qui est un nouveau paragraphe tout au plus, mais certainement pas une nouvelle vie.
Bref, on s'est dit qu'on voulait réfléchir sérieusement à ce qu'on voulait faire, lui, moi et nous deux ensemble.
Et me voilà, disgressant sur pourquoi j'aime lire les blogs américains, sur leur philosophie de vie mêlant "just do it" et "yes we can".
Un article à la fois inspirant et pragmatique ici.
Le lendemain matin, Amaury s'est levé et a dit avant même son bol de céréales du matin " pour moi 2013, ce sera l'année de l'audace".
Épatée, je fus.
Au programme:
- l'ensemble des "il faudrait..." (prendre rv chez l'osthéo pour Gautier, faire refaire les toilettes, trier les papiers) a été balayé en quelques jours...
- une réflexion de fond mais concrète et pragmatique sur son boulot, ses aspirations et comment conjuguer l'un et les autres
- une vraie réorganisation de nos temps de travail pour profiter plus des petits pingouins
- et pourquoi pas, un petit toit avec vue sur baie (plutôt sans vue en fait vu les prix pratiqués).

Je lui offert le livre suivant, un coaching très concret, pour les procrastineurs du changement, Je dis (enfin) oui à mon projet de vie de Christophe Labarde.

2 commentaires:

  1. 2013 année de l'audace, ça me plait vraiment bien...

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, foncez les poulets !
    (j'ai mangé trop de sucre ce soir je pense, mais tu saisis l'idée)

    RépondreSupprimer