Fil d'inspirations #6

Un matin, dans un kiosque de la gare Montparnasse, j'ai acheté ce nouveau magazine.
Ecolo, il n'est pas dogmatique ; féminin, il n'est pas futile.
Entre trucs de grand-mère, convictions profondes et mise en avant du fait-main, j'ai apprécié. Et je me suis abonnée ( environ 17€/un an)
Je vous en avais déja parlé mais je confirme la blogueuse Sallie Oh est incroyablement douée :
Une découverte, en provenance du grand froid, le blog dearest someday. Son intérieur blanc et anthracite est  inspirant et très inhabituel, ses créations de scrap sont très inventives et très cohérentes.
Et enfin, vu ce week end avec les enfants, une pure merveille d'animation, Le tableau. Dans un tableau inachevé, cohabitent les toupeints, les Pafinis et les Reufs (des esquisses). Quand les premiers se mettent à vouloir exterminer les suivants, Lola et Ramo décident de sortir de leur tableau, d'aller chercher le peintre pour le convaincre de finir tout le monde.
Les images sont merveilleuses, les références à des tableaux réels multiples, les idées foisonnent. Vraiment, je vous le recommande.

Commentaires

  1. J'aime toujours autant tes Fils d'inspirations !
    Je ne connaissais pas ce magazine, je viens de m'abonner (prix en ligne 21,50€/an)
    Belle journée,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés