lundi 18 février 2013

Missoula, Montana

J'ai une tendresse particulière pour la ville de Missoula, Montana, ville de 60000 habitants.
C'est pour moi, une ville, qui incarne l'esprit de l'ouest américain. La nature est omniprésente, les pick ups sont gigantesques, les ranchs couvrent des centaines d'hectares, et le coca y est servi en litre. Les tables des"dineries"  sont patinées par les coudes de plusieurs générations.
Bref, c'est sans doute parce que j'ai fait les photos fièrement juchée sur mes 3 stères de bois, que j'ai donné ce nom à cet ensemble.
J'ai revu mes prétentions et abandonné l'idée de me faire un slim en velours noisette, parce que j'en ai déja 2 gris en velours et 2 taupe en toile...


J'ai rajouté une tunique à plastron que j'avais en tête depuis l'achat de ce tissu en madras. C'est la fameuse tunique du livre japonais Couture Nature. Je ne m'en lasse pas ! Le tissu par contre est une horreur à coudre et selon toutes vraisemblances d'une qualité très médiocre.

La veste est cousue d'après un patron Vogue Divine details, le 8473. Elle est en drap de laine.
J'aime beaucoup ses basques. Je suis un peu sceptique sur le col. Et elle me paraît un tout peit peu grande. Cela dit, je devrais ainsi pouvoir la mettre avec un col roulé pour aller affronter le blizzard!

5 commentaires:

  1. rrhha, le fameux tissu du marché... toujours pas utilisé chez moi, et ce que tu en dis ne me motive pas... cela dit, ton ensemble est bien chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie tunique. Les 2 tissus s'accordent super bien.
    Le tissu de la veste est très chouette. Je trouve le col plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!
    En tout cas l'association des deux est parfaite pour respecter l'esprit de la ville dont elle a le nom!!
    Le col échancré n'est peut être pas top mais tu as peut être du tissu pour te faire une écharpe?? je verrai bien un rose tendre ou un orange brique!

    (ça fait un bail que je n'étais pas repassé par ton blog, je ne sais même pas pouruqoi!!!)

    à bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup beaucoup la veste, très chouette !

    RépondreSupprimer