dimanche 14 février 2016

Toi + moi+ tous ceux qui le veulent : les actus du zéro déchet

Parce que savoir qu'on est nombreux rend plus forts...toutes les actus zéro déchet:


Quand la démarche fait tâche d'huile, après Roubaix, c'est les villes de Lorient et d'Alençon qui se lancent dans le zéro déchet en recrutant des familles volontaires.

Et une initiative que j'applaudis et que je vous invite à diffuser également, l'association des marques bio LIMA et Danival avec Terracycle pour recycler les emballages plastiques des aliments de ces 2 marques ( et notamment la fameuse pellicule plastique qui enveloppe les galettes de riz dont nous sommes friands et que nous n'achetons plus pour cause de cheminement vers le zéro déchet).

Les consommateurs peuvent dorénavant faire recycler :
  • Tous les films plastiques de galettes de céréales
  • Tous les emballages plastiques de salades, tartinables et plats préparés
  • Tous les sachets souples plastiques (dits doypacks) de soupes, céréales & légumineuses précuites et plats préparés.
  • Toutes les coupelles plastiques de compotes et de purées de fruits.
Les magasins bios désireux de faire un geste pour l’environnement peuvent demander à participer au programme en se rendant sur www.terracycle.fr.

Objectif zéro déchets, mais 1 euro de plus pour des associations!

La collecte et le recyclage sont entièrement gratuits pour les consommateurs et les magasins bio participants, les frais de transport et de valorisation étant entièrement pris en charge par DANIVAL et LIMA. Par ailleurs, chaque magasin participant à la collecte recevra des points convertibles en dons financiers pour une association. Chaque kilo de déchets envoyé à l’entreprise TerraCycle rapportera un euro à l’association choisie par chaque enseigne. Cette mesure devrait inciter les magasins à communiquer largement et sensibiliser leur clientèle, déjà réceptive aux ambitions de réduction des déchets, de recyclage et de solidarité!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire