Katana et munjaku : les tee-shirts Ninjas

Entre des parents fondus de Japon et des garçons traversant une période oscillant entre ninjas et samouraïs, je ne pouvais que craquer pour ce magnifique jersey bio, imprimé de petits combattants...

Je n'ai pas dérogé : Gautier a eu un tee-shirt, cousu d'après le modèle Birthday fish du magazine Ottobre 2013/3, en taille 116.
Stanislas est sorti de l'échelle de taille. J'ai donc opté pour le tee-shirt Linear d'Ottobre , en taille 134.



J'ai expérimenté pour la première fois l'aiguille double : quelle REVELATION! Je ne ferai plus jamais d'ourlet sur du jersey sans.



Essayez, c'est les adopter! Mes ninjas sont ravis de leurs nouveaux "meilleurs" tee-shirts.
Et Gautier est rentré de l'école l'autre jour en demandant si je pouvais en faire un pour son copain Baptiste...
Comme quoi, modèle basique + tissu merveilleux = essentiel de la garde-robe de ces messieurs!



Commentaires

  1. magnifiques ces tee-shirts
    Marie-Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Il faudra quand j'aurai des sous que j'investisse dans une mac moderne...
    Pour N°3 le tee-shirt fut pendant des années blanc , col rond et c'est tout.Depuis qu'il a eu 18 ans,il a introduit quelques fantaisies très discrètes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'offre de jersey de designers commence à être vraiment étoffée et pour tous les gouts

      Supprimer
  3. Très sympas ces T-shirts. J'en connais un ici qui aimerait sûrement avoir le même! Quant à l'aiguille double, effectivement, quel régal. Mais si tu as l'occasion un jour sur un salon ou en magasin, essaye la couture d'un ourlet jersey à la recouvreuse. A chaque fois j'en reste ébahie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regarderai mais, honte à moi, je suis très sceptique sur les surjeteuses/recouvreuses, du moins pour ce qui serait mon utilisation ;-)

      Supprimer
  4. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire plaisir ...un joli tissu, une Maman super couturière. .et une aiguille double ☺
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'aimerais bien avoir l'âge de tes garçons car j'avais repéré ce tissu ninjas et je le trouve top top top. L'essentiel est que tes petits gars soient contents, j'adore la suggestion d'en faire un pour le bon copain, attention tu vas crouler sous les commandes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une petite chute que j'ai bien l'intention de transformer en culotte...pour moi!

      Supprimer
    2. Roh!!! trop forte! (je ne demanderais pas à voir ;-) ça me permet de rajouter : bravo pour la couture des sous-vêtements, j'ai encore du chemin à parcourir). Dis-moi, tu parles de l'aiguille double ici et ça fait un moment que la question me turlupine : tu as juste une machine à coudre ou aussi une surjeteuse?

      Supprimer
    3. J'ai juste une MAC mais avec une petite option qui permet d'installer une aiguille double...Et je trouve que le résultat est suffisamment pour ne pas investir, en plus, dans une surjeteuse...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés