samedi 20 février 2016

Le 20ème kilomètre : la ceinture magique

Quand je cours, même en simplifiant au maximum, je pars au moins avec mon téléphone et mes clés ( et mon badge si c'est un jour où je suis au boulot). Comme j'en avais marre de les porter à bout de bras...


J'ai étudié sous toutes les coutures les photos disponibles de la flip belt.

D'un point de vue couture, cela ne casse pas 3 pattes à un canard ( pauvre bête), il s'agit d'un rectangle de jersey de bonne qualité, plié en deux( qui doit faire le tour de votre taille mais pas plus) et cousu en ménageant juste une petite ouverture ( 7 cm pour moi). J'y ai ajouté un mousqueton pour bien maintenir les clés.
L'imprimé pirates et tête de mort, c'est pour la motivation ;-)


D'un point de vue course, c'est révolutionnaire. J'accroche mes clés, je les rentre ; j'insère mon téléphone. Je retourne la ceinture pour que l'ouverture soit contre ma peau. Et hop, c'est parti. Je cours les mains libres ! Et effet collatéral inattendu, j'apprécie beaucoup cette bande de tissu qui me chauffe le dos.


7 commentaires:

  1. Ça ce n'est pas bête du tout. Je connaissais pas ..mais je sens que tu viens de faire un adepte ..je vais fouiller dans mes chutes de tissus pour m'en coudre une , peut être dans un tissu plus léger car habitant le sud de la France ce n'est pas vraiment le chaud que je recherche ...
    Belle course à toi. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je tente un 38kms ce week end : je suis curieuse de savoir si je vais arriver au bout ;-)

      Supprimer
  2. J'avais tenté pour la pompe à insuline de Mademoiselle mais l'animas est trop lourde pour le jersey.
    Pour celles qui n'aiment pas les ceintures autour du ventre, il y a les poches de bras ou de cuisse sur le même principe et c'est encore mieux en lycra fort.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais c'est juste génial et en plus à notre portée de couturière!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais peur qu'un simple jersey ne tienne pas suffisamment, j'ai donc acheté la ceinture flip belt. Il y a 4 ouvertures qui permettent de répartir les affaires et j'adore cette liberté en courant.
    J'envisagerai d'en faire une autre en jersey plus léger pour l'été parce qu'elle est assez épaisse et j'ai peur que ca tienne chaud en été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 ouvertures, c'est intéressant!
      Tu nous montreras ta ceinture d'été?

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'avais vu ce genre de ceinture en me disant, évidemment, que c'était bien trop simple à coudre pour en acheter une (c'était il y a un moment maintenant... et je ne l'ai toujours pas faite, hum...).
    Du coup, de voir la tienne me remotive. Et j'aimerais en profiter pour te poser quelques questions.

    La première concerne la taille de la bande. Quelle est la largueur de la tienne et est-ce qu'elle n'est pas un peu trop large, au vu de ce qu'on glisse dedans ? Mais peut-être que c'est plus confortable ainsi ? Quel est ton retour après pratique ?
    Je me demande aussi dans quelle mesure elle doit être serrée autour de la taille, pour ne pas comprimer j'imagine, mais aussi pour ne pas s'enrouler sur elle-même ? La encore, est-ce que ta ceinture reste bien à plat après quelques kilomètres ?
    Et, enfin, je ne saisis pas toujours, sur les photos que j'ai pu voir du modèle original, si la ceinture se porte autour de la taille ou plus bas, sur les hanches ?

    Voilà, cela fait finalement beaucoup de questions, mais les retours que tu fais sur ton blog (que ce soit en couture ou sur des DVD de yoga !) me semblent toujours pertinents. J'espère que cela ne t'embêteras pas de me donner ton avis sur ces aspects.
    J'attends ta réponse pour mettre en route ma machine ! A bientôt.

    RépondreSupprimer