dimanche 28 février 2016

Toi + moi + tous ceux qui le veulent : actus militantes

Aujourd'hui, les actus sont plus larges que le strict zéro déchet et englobe un certain nombre de sujets qui me tiennent à coeur:

Au conseil de Paris, le 15 février 2016, Anne Hidalgo a lancé un grand plan propreté. Sans viser le zéro déchet, elle a annoncé des mesures précises, comme inscrire le tri dans le quotidien des Parisiens. Pour cela, la mairie va faire en sorte que les immeubles qui ne possèdent pas encore de poubelles de tri, puissent en avoir le plus rapidement possible. 190 nouvelles colonnes à verre seront aussi installées dans l'espace public, d'ici à 2020. Et 10 nouvelles déchetteries, dont une boulevard de Ménilmontant en 2018 et une autre porte de Pantin, seront, par ailleurs crées.
Enfin, une collecte de biodéchets dans les immeubles du IIe et du XIIe sera testée avant la fin de l'année et 125 000 cendriers de poche seront distribués au cours du premier semestre. 

Si vous avez un peu de temps devant vous (ou une tâche manuelle à accomplir), je vous invite à écouter le podcast Kaizen sur l'avenir de nos terres agricoles. Il est très intéressant! 


Et toujours une super vidéo de la fondatrice des Incredible edible qui était à Albi en janvier. Albi vise l'autosuffisance alimentaire pour 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire