A l'épreuve du quotidien : collection automne-hiver 2015-2016- Tabac, une jupe Alameda

Sur les suggestions de 2 lectrices, la fée moi-même et Zorgleb, ces billets vont évolués de la bibliothèque de tenues ( mon idée de base) à la prise de recul, au retour d'expérience ( les suggestions de mes lectrices). Merci à vous

Après avoir pris les photos et l'avoir portée une première fois, je me suis rendue compte que cette jupe Tabac ( la jupe Alameda de Pauline Alice) était quand même beaucoup trop large. J'ai donc repris 1,5cm de chaque coté.

Ici lors de sa présentation sur le blog


Et à l'épreuve du quotidien, avec de gros collants ou avec du noir pour aller bosser.


J'étais un sceptique au début : je trouvais la couleur difficile à assortir, à fort potentiel "mémérisant". Ajoutée au volant, j'étais vraiment très sceptique.
Et puis, je l'ai mise. Pour voir.

* J'aime porter ce vêtement parce que :
Les jupes en jersey sont le summum du confort.
J'aime finalement bien le volant qui donne un coté dansant à la jupe.
Et la longueur est parfaite, ni trop longue, ni trop courte.

* et si c'était à refaire:
Je ferai plus d'essai pour vérifier la taille avant de tout surpiquer. Parce que mon ajustement n'est pas vraiment orthodoxe...
J'essaierai dans un tissu de coton avec un peu d'élasthanne, comme l'a souhaité la créatrice.

Commentaires

  1. Est-ce qu'elle a une fermeture éclair ? Si oui comment avez-vous fait pour la reprendre ? J'ai une jupe à panneaux écossais qui est trop large à la ceinture mais je ne sais pas comment faire pour la resserrer. Auriez-vous des idées à me donner ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Avec du noir, ça passe bien cette couleur.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est passe-partout cette jupe dansante à la longueur parfaite ! le noir lui va bien mais au "camel" j'assortirais aussi du rouge ou un joli vert foncé, du moutarde (à tester) mais là il te faudrait sortir de ta "zone de confort" , il me semble.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés