Surmonter les bobos de l'hiver : les 3 huiles essentielles indispensables
Testées et approuvées par la famille Lathelize, voila 3 petits trucs pour vous permettre de surmonter les petits bobos de l'hiver ( évidemment si les symptômes persistent ou augmentent, précipitez-vous chez le médecin)
Depuis notre long séjour à l'hôpital avec Stanislas, je suis sujette à des otites chroniques ( qui me bouffent d'ailleurs une bonne partie de mon audition, mais c'est une autre histoire) et des douleurs aiguës aux oreilles. Mon réflexe, cet hiver, c'est l'huile essentielle d'eucalyptus radié.
Appliquez 1 goutte en massage autour de l'oreille concernée, 3 fois par jour.
Sur moi, ça fonctionne très bien!
En janvier, quand la température dans la maison s'est stabilisée autour de 2°, on a tous commencé à renifler, tousser... Dans ces cas-là, on se fait des inhalations. On fait bouillir de l'eau dans laquelle on ajoute 2 gouttes d'huile essentielle de romarin et 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié.
On couvre le bol et la tête d'une grande serviette et on respire par le nez à grandes respirations.
On ne sait pas si c'est déterminant mais en tous cas, on aime bien !
Et contre les maux de gorge et autres débuts d'angine, j'avale sur un petit bout de mie de pain 1 goutte d'huile essentielle de thym à thujanol, 5 à 6 fois par jour. C'est si fort ( et pouahhhh) que les microbes plient bagage immédiatement.
Chez vous, vous avez des recettes imparables contre les bobos de l'hiver?
Gouttes aux essences et tisanes de thym pour les affections rhinolaryngées, mais la meilleure recette, c'est le repos et le temps...
RépondreSupprimerJ'espère que vous allez tous mieux et qu'il fait un peu moins froid dans le chantier?
Je confirme le thym à thujanol pouaaaaah ! Mais l'efficacité est redoutable, pour ma part je mets 1 à 2 gouttes sur un sucre, je laisse fondre dans la bouche en grimaçant et je prends une cuillerée de miel pour faire passer... La 1ère fois j'ai mis 2 gouttes directement dans ma gorge, j'ai mis du temps à m'en remettre, en sautillant partout dans la pharmacie (le pharmacien était content de sa blague...). Jamaus testé les 2 autres... Par contre l'eucalyptus citronné n'est pas mal pour éloigner les moustiques...
RépondreSupprimerMa future belle fille m'a surnommée 'druidesse' car je vais chercher mes plantes au jardin pour tisanes et inhalations: thym, romarin, mais aussi sauge en fonction des maux qui apparaissent; plus du miel, de la gelée royale et du pollen .En général, ainsi je passe l'hiver avec juste un rhume.
RépondreSupprimerFais bien attention à tes otites, les conséquences à long terme peuvent ne pas être suelement auditives.
O, je viendrai bien prendre un cours de plantes qui guérissent auprès de toi!
SupprimerMerci pour les conseils ! Ici extrait de pépins de pamplemousse, et tisanes de gouttes aux essences avec du miel. Les inhalations c'est drôlement efficace mais j'ai pas la patience de rester sous la serviette...
RépondreSupprimerMon combo de l'hiver c'est ravensare et niaouli, ce dernier étant parait-il indiqué dans les otites, mais comme je n'en ai jamais eu je ne me prononce pas.
RépondreSupprimerQuel courage de vivre dans ces conditions.
De mon côté, pour le mal de gorge,celui qui gratte et qui pique!!!, j'utilise de l'arbre à thé : 1goutte sur 1c à café de miel. Pareil c'est fort mais efficace, l'eucalyptus radié contre le rhume toujours avec du miel. Bonne journée.
RépondreSupprimerDe mon côté, pour le mal de gorge,celui qui gratte et qui pique!!!, j'utilise de l'arbre à thé : 1goutte sur 1c à café de miel. Pareil c'est fort mais efficace, l'eucalyptus radié contre le rhume toujours avec du miel. Bonne journée.
RépondreSupprimerEssayé, adopté! Merci beaucoup
Supprimermerci pour ces conseils ! je suis plutôt de l'école "attends que ça passe" notamment pour le rhume mais mon homme est fan des inhalations, lui c'est lavande, menthe poivrée
RépondreSupprimer