Une année devant nous

Les fêtes sont passées. Nous sommes un peu fatigués, un peu ballonnés. Mais devant nous, nous avons une année toute neuve, une année de défis à relever, d'amour à donner...


2013 a été une année de grands bonheurs : les naissances de Camille et Gustave, mes irrésistibles neveux, l'achat de notre petite maison de la Baie de Somme et les merveilleux moments passés là-bas, l'intelligence fulgurante de Stanislas et la malice de Gautier, l'amour d'Amaury tous les jours, les visites des amis, et mon temps partiel!

2013 a été (encore) une année d'épreuves : la maladie de ma chère amie M., le chômage sans fin et la tentation du pire de mon plus jeune frère, la fracture-traumatisme- méningite de Stanislas en octobre, les déplacements incessants.

2013 a été une année de (re) commencements : Gautier est entré à l'école Montessori, Stanislas a appris à lire, j'ai commencé du bénévolat au Secours Catholique et Amaury et moi avons repris le sport à peu près régulièrement. J'ai commencé un art journal et je m'y tiens. Et ce blog est une réelle source de satisfaction!

2013 a été aussi une année de déceptions : notre candidature Parrain par mille n'a pas été retenue au prétexte de la maladie de Stanislas, les travaux commencés chez nous se sont transformés en litige avec l'artisan, je n'ai pas réussi à limiter mes déplacements et je travaille de chez moi la plupart des mercredis...J'ai aussi arrêté mon activité de rédactrice sur Thread and needles.

Mais bon, on se dit que c'est comme ça qu'on grandit!



-1- qu'est ce que vous n'avez jamais fait et que vous essayeriez bien?

En 2014, nous aimerions aller voir les cousins au Ghana et découvrir cette Afrique heureuse méconnue.

En 2014, je voudrais écrire sur notre expérience de la maladie. Pas par exhibitionnisme ou par racolage, simplement pour mesurer le chemin parcouru, pour donner espoir à ceux que sont plongés dans le malheur, pour déposer cette souffrance qui me freine.

Et en 2014, nous persévérons et espérons accueillir un enfant pour les vacances, via le Secours catholique.

Et, sur l'impulsion d'Amaury, nous commençons les programmes de Yoga chez moi dans les prochains jours!

-2- qu'est ce vous n'avez jamais fait et dont vous ne vous sentez pas capable?

Bon, je ne me suis pas remise à conduire. Il le faudrait...

Je réfléchis à diversifier mon expérience professionnelle par du conseil RH et de l'ingénierie pédagogique. Mais faire le grand saut? Je ne crois pas... J'apprécie le fait d'être salariée. Et cela me sert de leçon, quand je commence à émettre une petite critique sur l'entreprise, je me rappelle très vite que je n'ose pas la quitter!

-4- quels sont les endroits que vous voulez absolument visiter?
Nous voulons explorer les côtes normandes et picardes et pourquoi pas louer un camping car et remonter le long de la Manche puis de la mer du Nord pour atteindre le Danemark.

Nous avons très envie de découvrir le nouveau camp de base de mes parents et la douceur méditeranéenne.

Un petit coup d’œil dans le rétroviseur ? Vous pouvez lire ici mes réflexions sur 2013.

Commentaires

  1. très touchant, ce bilan ... on espère un bilan de 2014 avec une proportion encore plus grande de bonheurs et projets (et pour ton projet d'écriture en particulier, il me semble parfaitement légitime et j'espère que personne ne te laissera penser le contraire ! fonce !)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également très touchée par votre bilan ainsi que l'énergie que vous déployez au quotidien. Je suis également dans une recherche de sens et d'équilibre dans ma vie, je comprends ce que vous dites dans les lignes écrites et entre...
    Que la vie vous soit douce et belle, bon courage pour vos différents combats et plein de petits bonheurs qui rendent la vie jolie.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli bilan, malgré les épreuves et les déceptions qui je l’espère pour vous seront effacées en 2014. Comme Papelhilo, je pense que ton projet d'écriture est un beau projet que je ne vois pas comme de l'exhibitionnisme mais comme un partage d’expériences qui apportera certainement beaucoup de soutien aux personnes qui le liront...
    Ah et puis je suis contente de découvrir ta petite famille en photo, je peux maintenant mettre des visages avec de jolies bouches ;-) sur les prénoms. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton bilan qui respire la sincérité et le recul :-)
    Que 2014 soit source de petits bonheurs et de grande joie, c'est tout ce que je te souhaite à toi et ta jolie famille.

    RépondreSupprimer
  5. quel bilan très touchant !
    je vous souhaite le meilleur pour 2014 !!! :)

    RépondreSupprimer
  6. excellente année à vous quatre Isabelle! ça y est j'ai repris le boulot et je n'ai meme pas trouvé un moment pour passer un mercredi couture avec toi... ce sera notre bonne résolution 2014, OK?! en tous cas je couds souvent, plutôt des petites trousses ou des blouses pour adèle, j'ai du mal à ma lancer dans la couture pour moi, mais cela viendra surement... bises Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déja repris! Oui, oui, je vote pour ta bonne résolution! Gros bisous

      Supprimer
  7. Bonne et heureuse année à vous 4.
    Merci de partager avec nous ce bilan très instructif et sans complaisance. Je lis ton blog régulièrement et j'y trouve toujours des choses inspirantes. Merci.
    Je suis fascinée par ton art journal, je t'avoue que cela m'a donné envie de m'y mettre, j'ai déjà rempli quelques pages et même si je ne suis pas une bonne dessinatrice, j'y prend beaucoup de plaisir. Je te remercie egalement d'avoir cité le zentangle, même si je n'accroche pas forcement avec la mode et la démarche, cela m'a donné envie d'en refaire car j'avais fait ce genre de dessin il y a plus de 25 ans au collège.
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous.
    Encore une fois une très belle année 2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré ton idée d'un journal météo et attends avec impatience de voir cela!
      Bonne année à vous

      Supprimer
  8. Bel article, tres touchant et sincere! Et j'attends ton temoignage de la maladie, tu ecris bien, continue! Une belle annee à vos quatre!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la simplicité avec laquelle tu racontes ta vie....moi aussi, je te souhaite plein de belles choses à venir.....

    RépondreSupprimer
  10. cette photo est tellement belle , j'aime beaucoup !! bravo a toi et aux tiens : quelle jolie famille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés