jeudi 30 janvier 2014

Comme une princesse moghole

Depuis longtemps, je regardais d'un œil envieux les costumes des femmes mongoles. J'appréciais les broderies fastueuses, la coupe à la fois féminine et confortable. Bref, j'avais très envie d'une robe qui regarde vers l'orient.


 Comme souvent, j'ai trouvé un soutien dans un livre japonais. Ici, je suis partie de la robe x du livre parue en français sous le titre L'élégance du noir. 
Et d'un coupon de denim gris rehaussé de motifs en velours olive, coupon pour lequel j'avais un coup de cœur, un jour, chez Modes et Travaux.


Je l'ai beaucoup raccourcie et l'ai cousue en deux parties pour ajouter de l'ampleur à la jupe. Je craignais en effet que cette forme soit incompatible tant avec ma silhouette en H qu'avec les grandes enjambées dont je suis coutumière!
 J'ai tout simplement ajouté sur chaque coté de grandes bandes rectangulaires de tissu contrasté, un joli velours olive, légèrement élastique, qui attendait son heure depuis plusieurs années dans ma réserve à tissus.

Le haut de la robe se ferme à l'aide de boutonnières et de jolis rubans offerts par Mamzelle Fourmi. Les photos ont été improvisées par mon petit photographe de 6 ans, juste à coté de chez nous.

9 commentaires:

  1. Elle est originale cette robe ! Et en même temps très féminine et très jolie...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore. J'aime beaucoup l'idée de vetements traditionnels adaptés à notre monde moderne. Cette robe est hyper féminine sans être gnan-gnan, elle évoque l'ailleurs bien plus subtilement que ce que l'on trouve dans les boutique de vetements dit ethniques. Et ta coiffure est complétement raccord avec ta tenue. Pour paraphraser un groupe que j'aime bien : "tu es mystérieuse sans être moyen-ageuse".
    Bravo au photographe, ses photos sont pleine d'esprit.
    Tu as déjà fait le crash-test boulot avec cette robe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, portée au boulot sans susciter de commentaires désobligeants si ce n'est celui d'Amaury qui m'a fait remarquer alors que je partais que le tissu faisait vraiment tapisserie!

      Supprimer
  3. très réussi :) j'adooore ce look pas commun par nos contrées !

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, elle est vraiment belle cette robe ! Et moi, je t'aime comme ça, en look Est....ça te va sacrément bien....Bonne et jolie idée pour les pans de la jupe...bravo !

    RépondreSupprimer