mardi 21 janvier 2014

Surprise ! des entrées pour L'Aiguille en Fête à gagner

Aujourd'hui, j'ai une surprise pour vous : 5 entrées au Salon l'Aiguille en fête à vous faire gagner!


Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet avant le 27 janvier à minuit en me disant ce que vous aimeriez trouver dans un salon de ce genre!

Pour moi, le salon idéal  serait dans Paris et comporterait :
- un espace où seraient exposer les mood bords et croquis préparatoires de nos créatrices de patrons préférées.
- des boutiques bien sûr
- des allées larges pour pouvoir discuter avec les copines rencontrées par hasard
- des ateliers. Par exemple, je m'initierai avec plaisir à l'impression sur tissu ( et notamment à la technique du cyanotype).

C'est à vous!

21 commentaires:

  1. Fantastique.

    Je vais y aller pour la premiere fois cette année à ce salon et on y va entre copines.

    Alors j'aimerais en revenir avec tout plein d'étoiles dans les yeux.
    Voir plein de trucs super chouettes.

    J'aimerais y trouver des idées, de l'inspiration.
    Pourquoi pas découvrir de nouvelles techniques
    Trouver aussi bien entendu des boutiques (pour mettre en application tout de suite les nouvelles idées)

    et aussi j'aimerais bien y trouver ceux qu'on a découvert par-ci par-là sur le net. J'aime rencontrer les gens en vrai.

    Et donc... j'aimerais pouvoir y faire des rencontres
    (c'est pour ça que d'habitude je préfère les salons plus petits).

    Alors peu-être à bientot au salon!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je sors de l'ombre car j'aimerais beaucoup y aller...
    Pour moi, le salon idéal serait un salon où, comme toi, on pourrait faire des ateliers sur des techniques qu'on ne peut pas faire facilement chez soi, ou qui demande vraiment un cours. Que cela soit en couture ou en tricot, mais également en laine feutrée, ou du filage aussi, yen a tellement!!
    Et puis j'aimerais que cela soit international, pour pouvoir rencontrer des créatrices japonaises, par exemple, de celles qui nous font les beaux livres qu'on adore ;)
    Et pourquoi pas des conférences, sur le tricot à travers les ages, la création de la couture, la fabrique du fil, pour faire ressortir des "vieux métiers" qui sont en mal d'apprentis, et peut-être faire naitre des vocations...
    Ah, ça fait rêver! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien l'intention d'y aller ! Moi j'ai du mal à trouver les tissus que j'ai dans la tête pour les modèles que je couds, et qui sont utilisés en confection. Alors je voudrais y dénicher : des imprimés floraux rétro et joliment vieillots pour le printemps, des tissus graphiques pour la décoration, des cotons grattés pour le confort et les vêtements d'hiver !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y suis jamais allée alors j'aimerai bien découvrir cette année. J'aimerai beaucoup y trouver des évènements inédits avec des démonstrations, des créations de nos créatrices préférées, des matières inédites en avant première :) Bref un moment convivial et plein de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis un peu, comme on dit, une « touche à tout ». J’ai eu ma période crochet (1ère découverte il y a 40 ans….déjà) puis ma période canevas, puis la couture (avec la venue des enfants) puis les points comptés. En ce moment c’est cartonnage et accessoires de mode (sac, trousse…).
    Ma fille en est à sa période couture. Nous allons donc au salon toutes les deux. C’est notre journée. Mais pour moi surtout un grand moment de partage.
    Alors je vous dis à bientôt…

    RépondreSupprimer
  6. J'y suis allée l'an dernier et j'aime beaucoup ce salon... s'il fallait rajouter des choses, ce serait plus d'ateliers (j'aimerai tester le tricot ou le crochet), plus de tissu au mètre (avec un peu plus de "basiques" type lainages, gabardines de toutes les couleurs), plus de mercerie (basique aussi), et puis des échantillons cadeaux pour pouvoir tester de nouvelles choses à la maison!
    Merci pour ce jeu!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée ce jeu; j'ai prévu d'y retrouver une très très bonne amie!
    J'aimerais bien y voir de jolis tissus, trouver de chouettes accessoires de couture et de mercerie, découvrir de nouveaux patrons, participer à un atelier d'artexture ou de reconstruction de vêtement, rencontrer des gens passionnés et rentrer chez moi avec des paquets d'idées.

    RépondreSupprimer
  8. Super ce petit jeu. Moi j'y vais surtout pour chercher de l'inspiration. Idéalement ça serait bien de pouvoir tester avant d'acheter ou de repartir avec un petit échantillon gratuit... Et sinon d'un point de vue pratique de grandes allées pour pouvoir circuler lol

    RépondreSupprimer
  9. Merci de nous en faire profiter!

    Alors, sur ce salon, j'aimerai trouver des nouveautés en tricot, des démonstrations de techniques compliqués ou qui sont originales, découvrir des laines précieuses aussi ( et pouvoir les toucher...), En prendre plein les yeux et rêver...
    :-)))))))

    RépondreSupprimer
  10. C'est gentil de partager les places.
    Ce que j'aimerai trouver :
    -c'est idiot, mais moins de monde, il y a toujours un moment où je me sens oppressée dans ces salons.
    - des salons de "partage" de techniques autres que tricot/crochet.. J'ai adoré l'année dernière découvrir le tissage !
    - plus d'artistes internationales pour échanger au delà des frontières.

    Pour le cyanotype je te fais un mail :)

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ce jeu
    alors ce que j'aimerai des allées plus larges pour circuler plus facilement et eviter l'oppression des grandes foules
    des espaces d'échanges avec les bloggeuses
    plus d'atelier pour découvrir de nouvelles techniques
    qu'il dure plus longtemps pour fludifier les visiteurs..
    meme si l'année passée c'était vraiment pas ça du tout j'y retourne malgré tout cette année passion quand tu nous tient....

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    Merci pour le concours!
    Moi j'aimerai trouver de la grosse laine, très grosse laine à tricoter, à un prix intéressant of course ;-)

    RépondreSupprimer
  13. oh chouette je participe, ce que j'aimerai c'est pouvoir prendre rendez vous avec les créatrices, comme ça on sait si on fait la queue pour rien ou pas ;-)
    et de grandes allées

    RépondreSupprimer
  14. Je tente ma chance ma chance. J'aime ce salon et trouver des modèles originaux de tricots et des patrons de couture. J'aime aussi voir des accessoires pour customiser des vêtements.
    Merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  15. Je me lance aussi! Merci pour ce jeu!
    J'aimerais y trouver plaisir, goût, partage, créativité, inspiration, générosité, ... en quelque sorte, un concentré de votre blog! Un coin librairie avec des livres de couture japonaise (mes préférées pour la débutante que je suis) pour s'échapper et rêver un peu, le temps d'un week-end ou d'une journée. Un salon où l'on puisse prendre son temps, "hors du temps" pour faire quelques emplettes (raisonnables!), avec de bons conseils... avant le retour du printemps.

    RépondreSupprimer
  16. allez à moi...
    sur le salon j'aimerai retrouver plein d'idées créatives (couture, tricot, crochet....)
    des ateliers pour les débutants
    des conseils en couture (des patrons, de jolis tissus, rubans)
    enfin en résumé, j'en rêve déjà
    christel

    RépondreSupprimer
  17. Moi j aimerai un salon ou l on puisse se retrouver autour d un thé avec pourquoi pas un coin de rencontre ou l on pourrait se donner rendez-vous. Et j aimerai aussi que tout ce qui est en vente reste a des prix accessibles pour tous les portes monnaies er surtout que les contrefaçon n existe plus sur ce genre de lsalon : le soit disant Vintage. Et pourquoi pas un endroit de troc : enfin le reve quoi!

    RépondreSupprimer
  18. le salon idéal pour moi serait aussi dans Paris, aurait des allées larges pour ne pas se retrouver sans cesse dans la cohue, avec des fauteuils moelleux et table basse au croisement des allées pour se poser/papoter un brin, des ateliers de découvertes, des démonstrations, pour tester les techniques afin de craquer pour ce qui plait vraiment, des nouvelles collections de tissus, laines, patrons etc.. en avant-première, pour voir des nouveautés, c'est tout ce qui me vient pour l'instant. J'espère remporter une place :))

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je connais ce salon mais je n'y suis jamais allée. Mais j'aimerai y trouver des idées, des conseils, des fiches techniques, des ateliers découvertes et éventuellement des nouveaux loisirs créatifs que je ne connais pas ! Je tricote, crochète et brode, je me débrouille plutôt bien et aller dans ce genre de salon me donnerai sans doute encore plus l'envie de créer.

    RépondreSupprimer
  20. Je tente ma chance au dernier moment, peut-être que cela me portera chance... Je suis à la recherche de modèles simples mais originaux de tricots. j'adorerai trouver des laines qu'on ne trouve pas ailleurs. En fait, je cherche un lieu de découverte mais aussi d’échange...

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ce concours! Pour ma part je souhaiterai trouver de nouvelles laines et tissus, sortir un peu de mes habitudes! Rencontrer aussi les créateurs/créatrices qui me font toujours rever avec leurs superbes réalisations....

    Et puis je suis a 15 minutes du parc des expos, ca serait dommage de ne pas en profiter :)

    Je croise les doigts!

    RépondreSupprimer