jeudi 23 janvier 2014

la veste Pantone

J'ai acheté, il y a 18 mois, chez Modes et Travaux un grand coupon de laine bouillie très épaisse (j'ai des témoins!)/ J'ai étudié le Ottobre 2013-5/ J'ai cousu ma veste/ J'ai pris les photos/ J'ai lu cet article/ Je ne sais plus si j'ai ri ou pleuré d'être à la pointe de la tendance. 


Je cherchais depuis un moment une veste toute simple, chic sans être trop formelle. 
Il me la fallait bien chaude parce qu'il fait souvent froid dans les bureaux que je fréquente et puis, il y a les attentes, interminables, sur les quais de gare ou dans les terminaux des aéroports.
Quand j'ai vu la veste Wardrobe basic dans le numéro 2013/5 d'Ottobre, je me suis dit que je tenais une piste...


A la base, c'est une veste très simple, cousue en une heure. Mais elle a les petits détails qui font toute la différence comme les pinces aux épaules et surtout ces petits plis apparents devant et derrière.
Je l'ai raccourcie car les seules vestes qui me vont sont des vestes façon spencer.


Je crains que vous n'en voyez toute une série...

11 commentaires:

  1. ça te va super bien. Bravo elle est réussie.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très chouette. Je vais filer re-regarder mon ottobre !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe veste et tenue avec le foulard assorti! Le bleu et le noir sont mes associations de couleurs préférées et même avec que ce soit la tendance Pantone ;-) donc je ne peux que aimer.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est classe cette veste ! Et c'est une très belle couleur

    RépondreSupprimer
  5. Merci! je ne vais plus hésiter sur cette veste dont je craignais le rendu mais que je trouvais séduisante. Sur toi, elle l'est fichtrement! Bravo d'avoir tenté le patron (et montré la voie) ... et avoir su choisir le bon tissu.

    RépondreSupprimer
  6. Wouha super! Simple et habillé. Jaime beaucoup. Et la couleur est sublime

    RépondreSupprimer
  7. Elle est parfaite cette veste: la forme, la couleur, tout. J'imagine que c'est ta chouchoute du moment.

    RépondreSupprimer
  8. très sympa ! :)
    j'aime cette couleur !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    j'aime beaucoup votre blog que je lis régulièrement. Grâce à vous et à Chlouwy je me suis mise récemment à la gravure, et votre démarche zéro déchet m'inspire beaucoup. Je couds et je tricote depuis quelques années déjà, mais sans tenir un blog.
    Je me permets de vous contacter aujourd'hui sur un vieil article car je suis en train de coudre la veste "Wardrobe basic" dans un jersey milano dans le même objectif que vous (une veste un peu classe sans être trop formelle) et je rencontre des difficultés à comprendre les explications de l'étape qui consiste à coudre la parementure avec le bas du vêtement. Serait-il possible que vous m'envoyiez une photo de l'intérieur du vêtement fini? Cela m'aiderait beaucoup.
    Je vous remercie par avance.
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaëlle,
      Merci pour ton message. Mes 2 vestes faites avec ce patron ont été faites en laine bouillie m'épargnant cette étape. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider!Essaie le forum des Ottobre addicts ou un message sur Thread and Needles.
      A bientôt
      Isabelle

      Supprimer
  10. Merci d'avoir répondu si vite!
    J'avais aussi envoyé un mail à Ottobre, et ils m'ont répondu hier (en français!) avec des explications plus détallées. On va voir si je m'en sors avec ça...
    A bientôt,
    Gaëlle

    RépondreSupprimer