mardi 7 janvier 2014

Et si on troquait ? le boléro feuillage de Papelhilo

Cela faisait longtemps que je rêvais devant les merveilleux chaussons de Papelhilo. Et puis, un jour, bien que nous ayons déja troqué et re-troqué, je lui ai re-proposé un échange  : des chaussons...contre quelque chose qui lui fasse plaisir.


Elle a choisi un vêtement, pour elle, inspirée d'Alabama Chanin.
Parce qu'elle habite à la campagne, dans une maison pleine d'histoires, de vie et de courants d'air, j'ai choisi de lui coudre un boléro. 
J'ai opté pour celui du livre Alabama Studio Style + design. Je l'ai taillé en taille L pour ménager un peu de place à la maille de laine épaisse et à la doublure de jersey velours pour pouvoir pratiquer l'appliqué inversé. Cette double épaisseur en fait un chauffe-épaules très douillet.

J'ai dessiné le motif à la main levée (avec un vieux bout de savon). Il s'agit d'un motif stylisé de feuillage qui m'a été inspiré par le fouillis de mon jardin. Le point de broderie est tout simple, un point droit, dans un coton mercerisé DMC.


Et vous voulez voir mes chaussons? je les voulais bleus car ils sont destinés à rester dans la Maison Poisson, en Baie de Somme. Et très douillets pour la même raison!




4 commentaires:

  1. Bel échange !
    Ton boléro est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. chouette de les voir en situation, les chaussons !
    et le magnifique boléro est effectivement toujours de circonstance chez moi !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli échange, c'est vrai....mais ce petit boléro est vraiment très beau ! Je l'aime ! Et j'aime aussi le nom de "maison poisson".....

    RépondreSupprimer