A l'école Montessori, un atelier gravure

A l'école Montessori, les parents sont invités à venir présenter leur passion, leur pays, leur métier...


J'avais choisi de présenter la linogravure, ce qui convenait bien aux enseignantes qui ont tout de suite pensé à s'en servir pour imprimer les cartes de Noël.
Mi-novembre, les enfants ont travaillé sur des dessins. Je leur avais précisé que les dessins devaient être "bruts" . Les maîtresses ont peu travaillé, au préalable, sur le plein et le vide.
Un week end, j'ai sélectionné 4 dessins que j'ai gravé : une boule de Noël, un sapin, un cœur, et une guirlande.


J'ai gravé 2 fois les coeur et le sapin pour montrer aux enfants la différence de rendu selon les choix faits par le graveur.





Commentaires

  1. C'est trop mignon de faire ça à partir des dessins des enfants, ils ont dû adorer le résultat. Bonne année et merci pour ce blog passionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont bien aimé mais je crois que c'était un peu complexe pour les plus jeunes! J'ai regretté ce jour là de ne pas t'avoir posé plus de questions sur ton expérience de cours créatifs avec les petits!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés