lundi 2 septembre 2013

Tendances automne-hiver 2013-2014

J'aime regarder les résumés des fashions weeks. Pour la saison à venir, voilà ce qui m'a inspiré :
Dans cette série très inspiré par l'esthétique punk, j'ai beaucoup aimé la première silhouette ( une fois débarassée des clous et des chaines!), Chanel, et notamment le sweat gris retravaillé, avec ses manches bouffantes et 3/4. 
 Dans cette série inspiré par une Asie fantasmée, j'ai bien aimé la première silhouette, Kenzo, et notamment la veste soulignée de noire, qui revisite l'esprit kimono.
Où l'on voit le retour de la jupe longue ou midi, que dire de la première silhouette, Rochas, si ce n'est qu'elle est parfaite (et grise!). Je trouve intéressante l'association des carreaux dans la seconde silhouette.
 Pour les réveillons à venir, on sort en robes à l'esprit nuisette, dans des tissus décalés ( en velours ras- première silhouette) ou avec des découpes flatteuses ( silhouette 3).
 Les imprimés sont toujours bien présents : j'aime beaucoup la silhouette Kenzo ( la première). La jupe portefeuille boule est assez improbable mais originale, j'aime beaucoup la grande tunique et le mix d'imprimés  ( petits en bas, plus imposants en haut).
 Ah, la seconde silhouette en noir et blanc et sa veste à fermeture assymétrique!(en même temps, je suis une grande admiratrice du duo Proenza Schouler).
Et on finit par du  noir et blanc, avec une autre silhouette Proenza Schouler, qui me plaît énormément.

2 commentaires:

  1. Punk is not dead :-D
    Le tartan devrait être une pièce phare de ma garde-robe cet hiver... reste à trouver le projet qui lui ira le mieux.
    J'aime bcp tes inspirations.

    RépondreSupprimer
  2. Assez surprenant comme toujours mais des choses à garder ;)

    RépondreSupprimer