mercredi 18 septembre 2013

Art journal : qui se lance avec moi?

L'"effet rentrée" pour moi, c'est souvent un élan, des envies, des bonnes résolutions, tenues ou pas peu importe finalement...


Quelques inspirations issues de mon tableau pinterest.

Cette année, j'ai très envie de me lancer dans l'"art journaling", l'occasion de dessiner régulièrement et d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles techniques. Mêler dessin, gravure, collage et réflexions sur le temps qui passe.

Comme je suis très lucide sur le fait que je n'arriverai jamais à le faire quotidiennement, j'ai envie d'essayer de faire une double page par semaine.

Cela me motiverait infiniment si l'une ou l'un d'entre vous s'y essayait aussi. Y a-t-il quelqu'un de motivé?
( vous pouvez consulter mes inspirations d'art journals sur Pinterest ici)

22 commentaires:

  1. Cécile LesFleursBleues18 septembre 2013 à 01:32

    Oui, il y a moi, qui cherche aussi de la motivation, précisément pour ce genre de choses. je veux bien t'accompagner à ce rythme de double page hebdomadaire.
    Cécile (LesFleursBleues sur T&N)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. G-E-N-I-A-L. Je publie le mois de septembre le 2 octobre. Publies-tu tes pages sur ton blog et je fais un lien ou souhaites-tu que je les inclus dans mon article?

      Supprimer
    2. Ben... c'est comme tu veux... J'ai un blog mais plus lié à l'écriture que je partage avec deux copines cidlarsen.blogspot.com ; sinon tu inclus mes pages dans ton blog (dont je suis une lectrice silencieuse depuis bien longtemps, contente de sortir de l'ombre), c'est bien aussi.

      Supprimer
  2. je veux bien aussi tenté car moi aussi toute seule je ne tiendrai pas le rythme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'ai pris un peu d'avance en m'y mettant dés le 1er septembre...Et j'ai tenu le choc même avec l'effet rentrée mais il faut dire que j'ai choisi un tout petit carnet ( 10*15)

      Supprimer
  3. rhaaa, c'est tentant !! j'ai un très joli carnet depuis des années que je rêvais de façon assez confuse de remplir avec des jolies choses, et ça serait le support idéal ... mais m'y tiendrai-je sur un an complet ??
    surtout si, pour l'aspect motivation, on se dit qu'on publie régulièrement sur le blog ...
    bon, allez, je vais tenter de m'accrocher !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais heureuse que tu nous accompagnes et puis si c'est trop compliqué, on passera à une double page par semaine

      Supprimer
  4. Ca aurait été l'occasion de reprendre le mien... mais j'avoue que je n'ai pas le courage ! Et puis mon rythme serait plutôt d'une dble page par semestre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas? En tous cas, tu peux compter sur moi pour te relancer.
      Je suis à Nantes le 30 septembre ; tu serais par là?

      Supprimer
  5. Exactement le genre d'idée qu'il me faut pour me pousser à sortir mes pinceaux plus régulièrement ! Le principe, c'est de faire une double page par semaine sur un petit carnet, c'est ça ? En lien avec les événements de la semaine ou inspiration libre ?

    RépondreSupprimer
  6. Chouette, on va être plusieurs. Plutôt sur les événements de la semaine, comme un carnet de voyage immobile.Je pense inclure des collages, des feuilles d'arbres,...

    RépondreSupprimer
  7. Quelle magnifique idée !!! Je trouve l'idée très bonne !! Je suivrai avec intérêt ces pages qui vont éclore ici et là !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup l'idée. C'est fantastique. Je vais guetter avec impatience ces articles. Ca va peut-être me pousser aussi à mettre davantage de créativité dans mon quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pépite, ce serait chouette que tu sortes ton pinceau à eau!

      Supprimer
  9. Moi je suis une buse en dessin... Mais je vais zieuter avec envie et admiration !

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne idée ! J'ai très envie de participer mais je sais d'avance que je ne m'y tiendrai pas.
    Je fais des carnets de bord exactement dans ce style : dessin + texte + collage à chaque vacances, les seuls moments où j'ai le temps d'utiliser mes crayons et pinceaux.
    Ça serait bizarre de publier ça alors que ce n'est pas tout frais, non ? Quoi qu'il en soit, je gueterai les tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille, j'aime beaucoup ton blog et je serais curieuse et ravie de voir tes carnets, même s'ils datent un peu!

      Supprimer
  11. J'y arriverais pas.....mais cela me plairait bien....c'est le temps....en même temps, j'aimerais bien.....je vais réfléchir.....mais je t'embrasse avant....

    RépondreSupprimer
  12. C'est très tentant... Je m'y collerait bien. thème choisis ? inspirations diverses support et outils graphiques libres j'imagine ? taille au choix aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait génial. Taille et techniques au choix. J'ai choisi un petit carnet ( 10*15) et je pratique aquarelle/collage/impression. L'idée est de créer un peu au quotidien, d'essayer de nouveaux trucs ( je viens de découvrir que créer une page équilibrée est compliqué!) et de garder une trace des jours qui filent. J'ai commencé depuis mi août, je peux t'envoyer mes réalisations si tu veu

      Supprimer
    2. je saisis l'idée :) j'ai regardé ton pinterest, c'est le principe du sketchbook. Je vais voir mon format, mais Ok pour le principe :) Et je veux bien faire la curieuse :)

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer