Un rêve de potager #6 : des boutures partout

Pour meubler l'hiver et se dérouiller les doigts, Gautier et moi avons fait toutes sortes d'expérience de boutures. Arbustes, plantes grasses, tout ce qui est vert y passent : on coupe une branche ou plusieurs, on laisse tremper dans l'eau plus ou moins longtemps et quand il y a des racines, on rempote.


Avec du lierre:

Quelle hérésie, me diront tous ceux qui luttent contre l'invasion! Oui, oui, mais c'est pour les besoins de l'expérience...

Avec diverses plantes grasses:




Et expliquer beaucoup plus sérieusement par mon amie Anne, celle par qui tout ce jardinage a été initié...:


Commentaires

  1. Superbe, moi je trouve très poétique la bouture de lierre qui nous offre de si jolies petites étoiles, et pourtant je n'y avais pas pensé... crassula, saintpaulia et misère se bouturent si bien, vous allez vite avoir de jolies plantes (et bientôt un sacré travail avec l'arrosage alors ! ... Au fait, chez nous, sur 6 noyaux de litchi, 1 seul a germé, mais nous avons déjà une très jolie plante ! Bises et bon jardinage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des litchis? Voila une bonne idée!
      Ce week end, nous avons planté tes graines dans des godets. La saison est lancée...

      Supprimer
  2. C est une très belle expérience. Il faudrait que je trouve le temps de faire la même chose avec les enfants! Merci pour ces belles idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca prend 5 minutes et c'est vraiment chouette de suivre le développement des racines dans l'eau...

      Supprimer
  3. C'est pas le livre "jardiner sans maman" ? Je l'ai depuis qqes années sans jamais avoir pris le temps de tester ce qu'il y a dedans, c'est très sympa !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés