365 jours de Yoga #9 - Yoga for beginners and beyond - Ana Brett et Ravi Singh

J'ai bien cherché à prendre des cours de yoga mais entre mes horaires de travail, mes déplacements professionnels et  le fait que j'habite en lointaine banlieue parisienne, j'ai renoncé au profit - imparfait des DVD et des cours en ligne. Aujourd'hui je voudrais vous parler de celui qui m'a fait re-débuter.

Le DVD dure 1h30 mais peut aisément être fait de manière fractionnée. Heu, je crois que je ne suis allée jusqu'au bout!
Il y a également un sommaire qui permet de concevoir son propre cours en fonction de son temps libre ou de ses besoins.
Même s'il s'agit de kundalini yoga ( le yoga de la force mentale), c'est un cours actif qui peut faire transpirer.

Le contenu:
- dans le chapitre "chapter selection", 20 minutes "primers" pour apprendre les postures et les respirations de base
- des postures d'étirement comme le guerrier I, la flexion debout ( Ittanasana), la tête au genou en pivotant ( parivrtta Janu Sirsasana)
- Des postures d'assouplissement de la colonne vertébrale comme le chat, le vache, le triangle
- Des postures d'équilibre comme le guerrier III.

J'aime :
- la succession de postures, accessibles à tous, et pourtant motivants pour les plus expérimentés. On peut facilement s'arrêter au bout de 30 ou 45 minutes.
- le rythme soutenu
- la bande-son plus bollywood que ésotérico-transcendentale
- si vous l'achetez ici, il vous coûte moins de 10€ et vous permet des heures et des heures de pratique

J'aime moins :
- le décor définitivement cheap et peu inspirant
(- même si on s'en fiche un peu: les tenues et le maquillage outrancier d'Ana Brett)
Vous pouvez regarder la bande annonce ici:


Commentaires

  1. Moi je fais du yoga avec Maryse http://www.diva-yoga.com/videos-yoga.html
    Elle est super sympa et nature, elle nous fait voyager avec son accent québécois. Ses explications sont très claires, il y a toujours des variations proposées pour chaque posture afin de respecter les possibilités de son corps.
    J'ai commencé en achetant ses solutions "yoga transformation abdominaux" et "AM-PM-soir" et actuellement je suis sa formation SAS (Souple, Active et Sereine) sous forme de nouveaux modules toutes les 3 semaines. Ce sont des séances en vidéo ou MP3. On est soutenue et suivie par Maryse et ses collaboratrices qui sont là pour nous conseiller quand on en a besoin. Bref j'adore! Les séances sont très variées; il y a même des bonus comme "yoga dans le lit" ou yoga en voiture très pratiques en voyage ou encore du yoga nidra! ;-) Depuis que j'ai commencé la formation je fais du yoga tous les jours sans exception, plus ou moins longtemps selon le temps dont je dispose et forcément j'en ressens les bienfaits dans ma vie quotidienne.

    Bravo pour tes coutures, j'adore regarder tes productions même si je ne laisse pas de commentaires habituellement!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés