Un rêve de potager : la saison est lancée!

Un samedi de février, alors qu'il faisait inhabituellement doux et que le soleil faisait une timide apparition, nous avons décidé que les auspices étaient favorables pour lancer le potager 2015.


Dans des boites d’œufs ( j'avais lu que les boites d'oeufs aisément biodégradables font des godets parfaits et qu'on peut les replanter tels quels), nous avons planté :
- laitue
- ciboulette
- basilic
- coriandre
- haricot ( parce que les graines étaient tellement belles qu'il était impensable pour Gautier de ne pas essayer tout de suite)
et nous les avons rentrés, les laissant en garde à Amaury pendant les vacances.


Nous en avons profité pour installer le premier big bag et quelques-uns de ses satellites selon la technique des lasagnes ( notre compost est malheureusement trop récent pour avoir pris sa place ).

Notre expérience de "poireaux éternels" est toujours en cours : je vous en reparlerai bientôt!

Commentaires

  1. c'est super cette idée de boite à œufs!!! j'adore l'idée, surtout comme on en fait pas mal, ça évite de devoir dépoter à chaque fois. ...J'essaierai de faire ça aussi pour nos plants.... dans des boites non colorées par contre, je m'interroge d'un coup sur les résidus de colorants.... ? ?
    tiens moi au courant pour les haricots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les haricots doivent appartenir à Jack. Ils sont immenses.
      Le super avantage des boites d'oeufs est qu'ils conservent bien l'eau . Toutes les graines plantées ont poussé en un temps record...

      Supprimer
  2. Les boites à œufs : excellente idée !!!
    Il faudrait que je démarre moi aussi ma saison "jardinage", il est temps !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés