52 semaines, 52 gravures - semaine 8 : vintage

Cette semaine, le thème était "vintage". Vintage, vintage : j'ai pensé graver un combi VW, un patron 1950's...et puis j'ai opté pour une gravure beaucoup plus que vintage, désuète.


Je suis partie du portrait de l'actrice Marie Laurent fait par Nadar en 1856. J'aime énormément cette image, sa composition, les effets de lumière dans la cape, le peigne qui retient les cheveux...
Je l'ai peint plusieurs fois ; c'était l'occasion de la graver aussi.


J'ai déniché une plaque de verre, ce qui me permet de vous confirmer qu'étaler de l'encre sur une plaque de verre, bien l'étaler avec le rouleau encreur, encrer et presser, donne d'excellents résultats. Plus homogènes que le pinceau encreur ( ou qu'un morceau d'éponge).





Commentaires

  1. Ah, cette nuque (tu oublies de la mentionner)... je la trouve superbe et passerais bien commande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'aime beaucoup cette photo.
      J'en ai quelques unes d'avance...

      Supprimer
  2. Wahouh!!! C'est vraiment magnifique !!!
    Ta gravure est très belle, pleine de délicatesse!
    Bravo!
    Léonore

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Absolument sublime ! Bravo !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés